Son iPhone 6s tombe d’un avion et fonctionne toujours
Faire tomber son iPhone de sa poche est déjà une épreuve, mais que dire quand il tombe d’un avion.
Il est souvent reproché aux iPhone, et aux smartphones de dernière génération dans leur globalité, d’être des objets très fragiles, qui peuvent très vite se casser, notamment au niveau de l’écran.
Cet inconvénient, récurrent sur toutes les générations d’iPhone, a fait l’objet d’un intérêt tout particulier pour la dernière génération d’iPhone et a poussé Apple à développer son “Ceramic Shield”. Ce verre est conçu via un procédé de cristallisation censé le rendre 4 fois plus résistant qu’auparavant.
Pourtant, l’iPhone 6s d’Ernesto Galiotto, un réalisateur de documentaire, n’en était pas équipé. Le téléphone n’avait d’ailleurs qu’une petite protection d’écran et une coque en silicone transparente avec lui. Et quand le réalisateur l’a vu tombé de l’avion dans lequel il se trouvait, il a tout naturellement pensé qu’il devrait se rendre rapidement dans un Apple Store pour acheter un nouvel appareil. Mais les choses se sont passées autrement. L’avion dans lequel il était survolait une plage de Rio de Jainero quand son téléphone lui a échappé des mains, c’était un avion de plaisance, n’étant donc pas à une altitude démesurée, 600 mètres.
« J’avais confiance, je savais que j’allais le retrouver »
Une fois de retour chez lui, Ernesto Galiotto a malgré tout, lancé l’application Find My (Localiser en français). Afin de retrouver son téléphone. Tout en sachant que les chances pour qu’il soit toujours allumé étaient très (très) faibles. Mais ce dernier savait qu’il était possible que son téléphone ne se soit pas détruit à l’impact. « Je me disais que s’il n’était pas tombé dans l’eau, j’avais une chance, et j’avais confiance, je savais que j’allais le retrouver. » Explique-t-il dans la vidéo qui narre sa mésaventure.
Effectivement le téléphone n’est pas tombé dans l’eau, il s’est échoué sur la plage, et n’a que quelques rayures. Il est toujours en marche, et la vidéo de sa chute est toujours en train de tourner. Mais l’histoire d’Ernesto n’est pas la première à faire état d’un iPhone indestructible. L’an passé déjà, un iPhone 6s était tombé d’un avion dans des conditions assez similaires. Il avait été retrouvé grâce à l’application « Localiser » lui aussi.
Fj Lafarge
19 décembre 2020 à 16 h 31 min
La vidéo de la chute mentionnée n’est pas visible ??
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 décembre 2020 à 18 h 02 min
Faãke news
Bof68
19 décembre 2020 à 18 h 42 min
Une ânerie de plus
afbilou
20 décembre 2020 à 15 h 25 min
J’aime déjà pas rouler sur l’autoroute fenetre ouverte, alors en avion … 🙂
Faut aimer 😀
Au passage, une faute a corriger : “L’avion dans lequel il était survolé une plage de Rio”
Bof68
20 décembre 2020 à 15 h 51 min
Ah non il n’y a pas de faute là dedans! Vous n’avez pas l’âme d’un romancier! Pas contre, à 600 mètres d’altitude et même filmé par un réalisateur de documentaires, on peut filmer quoi avec un 6s? Mis à part le fait qu’il voulait vraiment s’en débarrasser pour faire marcher l’assurance… ?
Pierre Otin
21 décembre 2020 à 7 h 05 min
@afbilou : c’est corrigé, merci
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 décembre 2020 à 10 h 29 min
Coût Un vieux 6s et tous les i nfo de la planète en fond une star mondiale c’est rentable comme investissement, mieux que secret story !!
Sando
21 décembre 2020 à 23 h 22 min
Le 2eme paragraphe en une seule phrase n’est pas français, faites des petites phrases si vous vous perdez en chemin. Et lisez des livres.
Dégouté de ça en plus d’une faute du même genre dans un article un peu avant,
=> je quitte l’article sans le finir
=> je quitte ce site après ce commentaire amer
Si vous continuez à nous prendre pour des « hum » qui ne méritent pas que vous fassiez des efforts d’écriture, je me sens des velléités de virer votre adresse de mon agrégateur.