DriveSavers: 1ère solution « grand public » pour récupérer le contenu d’un iPhone sans son mot de passe ?
En début d’année, nous vous parlions d’une société américaine du nom de Grayshift, qui faisait la promotion d’un outil appelé « GrayKey ». Ce petit boitier coûtait de 15 000 à 30 000 dollars et permettait de pirater n’importe modèle d’iPhone sous iOS 11 protégé par un mot de passe.
Avec iOS 12, Apple a corrigé la faille exploitée par GrayShift pour rendre leurs boitiers inopérants. Et voici maintenant qu’une nouvelle solution “grand public” fait parler d’elle, par une société se nommant DriveSavers.
DriveSavers est une firme connue pour ses services de récupération de données. La société vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service “grand public”, permettant de récupérer le contenu d’un iPhone verrouillé avec un mot de passe.
Selon les dires de DriveSavers, ils ont trouvé un moyen de déverrouiller un iPhone bloqué, quelque soit la longueur du mot de passe. Ce service s’adresse aux utilisateurs et non aux agences gouvernementales, police et autres.
Il est fort probable que DriveSavers ait trouvé une faille de sécurité, qui pourrait être corrigée par Apple avec une prochaine mise à jour d’iOS.
En attendant, DriveSavers propose ce service au propriétaires des appareils sous iOS ou aux proches parents, par exemple en cas de décès du propriétaire.
La société affirme passer par un processus légal pour vérifier la propriété d’un appareil, afin d’éviter les utilisations criminelles ou autres de leur service.