Le Snapdragon 865 plus puissant que l’Apple A13 Bionic ?
Un nouveau test de performance suggère que le processeur de Qualcomm pourrait battre tous les records de ses concurrents.
Alors que le produit n’est toujours pas disponible pour le grand public, des journalistes américains de TechRadar ont réussi à mettre la main sur le nouveau SoC¹ développé par la firme de Steve Mollenkopf. L’objectif était ici d’en mesurer la puissance grâce à un benchmark² entre autres via AnTuTu, une application qui nous avait déjà permis de remarquer que certains smartphones Android sont aussi voire plus puissants que les iPhone.
Le Qualcomm Snapdragon 865 est le prochain porte-étendard de la gamme développée par le fondeur californien. Il devrait équiper la majorité des mobiles Android haut de gamme de l’année 2020, dont le Samsung Galaxy S11 dans certaines régions.
Des chiffres remarquables
En réalité, nos confrères d’outre-Atlantique ont eu accès à un prototype de téléphone tournant grâce au système d’exploitation de Google et embarquant le 865. Celui-ci faisait appel à un “mode performance” qui augmentait ses capacités au maximum lors du test, jusque là rien d’exceptionnel pour ce genre d’opération.
Sur l’app Geekbench 5, le nouveau Snapdragon obtient ainsi le score de 3 450 points en activant tous ses coeurs. À titre de comparaison, l’iPhone 11 Pro Max s’en tient à 3 337. Logique, me direz-vous, puisque l’A13 Bionic qui est à l’intérieur est un modèle plus ancien. Dernier point important : l’appareil d’Apple semble toutefois mieux s’en sortir en mode single core³.
Si vous êtes adepte d’iOS, pas de panique : même si la majorité des tâches à forte consommation d’énergie comme le gaming, les jeux vidéo ou la 3D font appel à plusieurs coeurs en même temps, ce n’est pas le cas lors d’une utilisation plus classique comme la bureautique, la navigation ou l’envoi de SMS. Et de toute manière, le prochain iPhone devrait lui aussi être plus puissant.
¹SoC = system on chip (processeur)
²benchmark = test de performance réalisé avec des applications comme AnTuTu ou Geekbench
³single core = état d’un processeur qui n’utilise qu’un seul de ses coeurs
Lecteur-1568738636 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 décembre 2019 à 8 h 53 min
Il se situe entre la a12 et la a13.
Il leur a fallu du temps et la différence avec le 855 est énorme car celui est jsitf équivalent à la puce a11 de 2017
Afbilou
18 décembre 2019 à 9 h 26 min
Wahou, l’article invite les possesseurs d’iPhone a ne pas « paniquer » !
Je me suis quand meme pissé dessus pour la forme, mais ok, je ne panique pas malgré l’angoisse …. brrrrr O_o
Lecteur-1536352217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 décembre 2019 à 10 h 43 min
Oui et le prochain d’après le prochain, qui sera le prochain de l’ex exprochain, lui sera moins puissant que le prochain, de l’avant exprochain! Mais quel article de crotte! Je vais me recoucher… bisous à tous!
Lecteur-1521503527 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 décembre 2019 à 19 h 33 min
Quand il i aura un vrait teste je reviendrai rire