Snapchat rajoute de la pub à son ChatGPT, les internautes se marrent
Snapchat a bien du mal à convaincre avec sa nouvelle IA.
Depuis quelques semaines, le robot conversationnel My AI est déployé sur Snapchat. Un peu comme ChatGPT, il est capable de répondre aux sollicitations des utilisateurs et de leur fournir certains précieux renseignements.
Pour monétiser cette fonctionnalité, Snapchat a eu une idée qui ne devrait clairement pas plaire à tout le monde : rajouter de la publicité. Le réseau social l’a ainsi annoncé lors de l’événement NewFronts hier.
Concrètement, les internautes qui utilisent My AI vont donc recevoir des liens sponsorisés qui auront été au préalable achetés par des annonceurs. Ces derniers devraient être liés avec le sujet de la conversation. Pour l’heure, Snapchat semble avancer sur des œufs, et l’application décrit cette fonctionnalité comme étant « expérimentale ».
Comment monétiser les IA ?
Il faut en effet savoir que cette IA n’a pas connu le même succès que ChatGPT depuis ses débuts. Elle est l’objet de nombreuses moqueries de la part des internautes et elle a des ratés. Elle peut aussi commettre certaines bévues plus graves et tenir des propos problématiques.
Il faut noter que Bing a également annoncé qu’il allait ajouter de la publicité sur Bing Chat, son modèle de langage. Les géants de la Tech semblent donc tatonner pour trouver un bon modèle économique avec ces IA.
Si vous souhaitez en savoir plus sur My AI, vous pouvez toujours relire notre article qui revient sur 6 informations à connaître sur ce nouveau robot. De votre côté, avez-vous déjà pu le tester ? Si oui, n’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti dans les commentaires.