Snapchat payant pour 1 million d’utilisateurs et avec contrôle parental
Le réseau social au petit fantôme propose des prix plus avantageux dans certaines régions.
Avec un prix réduit de 3,99 euros par mois dans l’hexagone, le nouvel abonnement Snapchat+ donne accès à des fonctionnalités exclusives dans plusieurs pays comme l’Inde (où le tarif est de 0,62 euro environ), les États-Unis ou le Canada. Selon un dernier rapport de la plateforme, ce sont ainsi un million d’utilisateurs qui y auraient déjà souscrit, sans que l’on ne sache précisément quelles sont les régions les plus rémunératrices.
Parmi les options incluses dans Snapchat+, on retrouve la possibilité d’épingler une conversation comme sur Telegram afin de pouvoir y accéder plus facilement à l’avenir. Avec ceci, l’app vous permet aussi de suivre la position de vos amis lors des dernières vingt-quatre heures et de savoir combien de fois vos stories ont été revisionnées (mais sans savoir par qui).
Snapchat+, ce sont aussi les “systèmes solaires des amis” qui vous indiquent qui est le plus proche de vous sur le service, un outil pour customiser l’icône de l’app sur votre iPhone, une version web ainsi qu’un badge à ajouter à côté de votre pseudo pour indiquer que vous êtres client premium.
Family Center
Déjà aperçu dans une fuite plusieurs mois en amont, le Family Center est une autre nouveauté de Snapchat cette fois-ci accessible pour tous et ce sans surcoût. Ici, l’idée est d’offrir “des protections supplémentaires pour les adolescents” avec par exemple l’impossibilité de communiquer avec un jeune sans être ami avec lui. De plus, les mineurs ne pourront pas non plus avoir un profil public et les parents seront à même de signaler plus aisément un comportement suspect.
Ces avantages sont déployés petit à petit selon votre région et devraient bientôt être rejoints par des options en plus pour que les enfants puissent prévenir eux-mêmes leurs parents en cas d’inquiétude. Pour en savoir plus, Snapchat a détaillé l’ensemble de ces changements dans un billet de blog très complet et écrit en français, à lire à cette adresse.
Du nouveau chez la concurrence
Apple a également fait des efforts en matière de communication, en permettant de supprimer ou d’éditer des textos envoyés avec Messages. On peut aussi évoquer le cas de WhatsApp et d’Instagram, qui proposent désormais l’envoi de contenus éphémères.
Bruno de Malaisie
16 août 2022 à 4 h 07 min
Coluche doit se retourner dans sa tombe.
Non seulement c’est de la merde, mais en plus les gens paient pour avoir des fonctions “premium”
Je me marre!!!