L’app Snapchat : plus une messagerie qu’un média selon des chiffres qui auraient du rester secrets
Fin novembre, la société Snap Inc qui édite
Snapchat, une des apps préférées des adolescents pour communiquer avec leurs
amis et suivre des personnalités, avait annoncé une refonte à venir du
design de l’interface qui met l’accent sur la séparation des contenus avec
deux sections distinctes.
Snapchat est généralement très discret sur les statistiques d’utilisation de
ses différentes fonctionnalités, toutefois le journal The Daily Beast a mis la
main sur un rapport secret contenant plusieurs mois de données
du service sur une période allant d’avril à septembre
2017.
Ces chiffres permettent de comprendre comment les utilisateurs interagissent
avec Snapchat et quelles fonctionnalités sont les plus populaires, mais aussi
les plus délaissées.
D’après ces chiffres, l’utilisation principale de Snapchat est la
messagerie qui sont devant les stories, 64 % des
utilisateurs préfèrent échanger des messages de façon privée plutôt
que de publier une story en publique, avec une moyenne de 34 messages
envoyés par jour.
Concernant Snap Map, une fonction de partage de position controversée et
lancée en juin 2017 est régulièrement utilisée par seulement 19 millions
d’utilisateurs, ce qui est assez peu car cela représente environ 11 %
des utilisateurs de Snapchat.
La fonction Discover est peu utilisée, puisque 20 %
seulement des utilisateurs font appel à cette fonctionnalité de Snap
pour consulter et découvrir du contenu en provenance de différents médias et
influenceurs.
Le nouveau design qui devrait bientôt être disponible aura certainement un
impact sur les différentes fonctionnalités de Snapchat, car les contenus vont
être séparés avec deux sections distinctes, l’une se concentrant sur les
contenus publiés par les amis, et le deuxième pour les publications des médias
et influenceurs.
Le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, affirme que le nouveau design devrait
rendre l’app plus facile à utiliser afin notamment d’attirer de nouveaux
utilisateurs, reste à voir la réaction des utilisateurs actuels à cette
nouvelle interface.
ricobtz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 janvier 2018 à 19 h 14 min
Ce réseau ou messagerie est un ovni. Je l’aime bien, elle est non intrusive,
inutile et rigolote
Lecteur-1510502635 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 janvier 2018 à 14 h 57 min
Pas de date pour cette sortie de mise à jour ?
Depuis le 5 décembre elle devais être sortie normalement ??