Pas abonné à Apple Music ? Siri boude certaines questions
On l’avait vu
dans le dossier des nouvelles
questions à poser à Siri version iOS 9 et cela a été relevé par différents
sites web spécialisés, Siri refuse de répondre à certaines
questions si l’utilisateur n’est pas abonné au service de
streaming Apple Music, alors que même que l’assistant avoue
disposer des données :
Il est évident que les demandes du type "ajoute tel album à ma
playlist" » ou bien encore, "joue-moi le top des morceaux de
l’année 2005" » ne mèneront à rien si l’utilisateur n’est pas abonné
au service de streaming Apple Music.
Mais en revanche, quand certaines questions sont plus
généralistes et ne demande qu’une information simple, sans parler de
lecture musicale ou d’ajout à une playlist personnelle, Siri refuse
quand même de répondre, précisant bien que la raison du refus est
l’absence d’abonnement à Apple Music.
Par exemple, si on demande la chanson la plus populaire de la
semaine ou de la journée, Siri nous éconduira proprement en précisant
que l‘accès au classement est impossible en raison de
l’absence d’abonnement Apple Music.
Ceci n’est pas une tactique très fairplay de la part
d’Apple, alors qu’on sait que son service de streaming musical n’est
pas au mieux au vu des efforts de communication déployés dernièrement
par la marque à la pomme, compte Twitter
de support, vidéos
d’explication, etc. Peut-être que la disponibilité à venir de l’application
pour Android apportera un bon nombre d’abonnés en plus.
En tout cas, le site
Business Insider a précisé avoir contacté Apple à propos de ces demandes
sans réponse de la part de Siri.
C’est maintenant à la société de Cupertino d’éclaircir la situation.