Silo et Still (Michael J. Fox) se montrent de nouveau sur Apple TV+
Deux nouvelles productions qui sortiront bientôt sur la plateforme de streaming à la demande.
Apple vient de partager les bandes-annonces de deux nouveaux contenus qui sortiront au mois de mai sur TV+, son service de streaming concurrent de Netflix ou d’Amazon Prime Video. Tout d’abord, on y découvre Michael J. Fox, célèbre acteur de Retour vers le futur et qui apparaîtra le 12 mai dans Still, un documentaire retraçant son parcours notamment à la télévision et au cinéma.
Michael J. Fox est également connu pour avoir été diagnostiqué de la maladie de Parkinson à vingt-neuf ans seulement, ce qui l’aura poussé à créer une fondation dédiée à la recherche de traitements. Récemment, nous avons pu l’apercevoir à l’écran avec See You Yesterday de Stefon Bristol ou encore dans le film d’animation Back Home Again de Michael Mankowski. Aujourd’hui âgé de soixante-et-un ans, Michael J. Fox s’est aussi vu confier le rôle d’Axel Magee dans Nuits de Chine de Woody Allen.
Silo
Avec ceci, Apple TV+ se dote aussi d’une nouvelle bande-annonce pour la série Silo, dont de premières images avaient déjà été publiées sur YouTube au début du mois dernier.
Silo se base sur les écrits éponymes de Hugh Howey, avec un décor post-apocalyptique et futuriste qui voit évoluer des survivants au sein d’un bunker sous-terrain. C’est le 5 mai que les deux premiers épisodes seront publiés sur Apple TV+, avec notamment Rebecca Ferguson (Mission Impossible, Doctor Sleep, Life : origine inconnue) dans le rôle de Juliette et Tim Robbins (Les Évadés, Mission to Mars, Mystic River) dans celui de Bernard.
Prix et compatibilité
Silo et Still seront donc diffusés sur Apple TV+, et pas ailleurs. Le catalogue est accessible depuis l’app Apple TV installée sur les boîtiers du même nom, sur les iPhone, sur les iPad, sur les iPod touch et sur les Mac. Certains téléviseurs sont aussi éligibles, selon leur système d’exploitation.
Apple TV+ est payant : comptez 6,99 euros par mois pour un utilisateur unique, soit un peu plus que pour le forfait Essentiel avec pub de Netflix, facturé pour sa part à 5,99 euros par mois. On ne retrouve cependant pas encore d’annonces chez Cupertino, mais ceci ne saurait tarder, selon la rumeur…