Suivez-nous

Services

Silo : la nouvelle série d’Apple TV+ démarre sur les chapeaux de roue

La firme à la pomme se spécialise dans les contenus 100% originaux.

Publié le

 

Par

silo
© Apple
  • Silo, diffusée sur Apple TV+, est classée troisième série la plus populaire du moment
  • Parmi les acteurs, on retrouve Rebecca Ferguson et Will Patton
  • La série est basée sur le livre éponyme de Hugh Howey

Silo : retenez bien ce nom. Cette nouvelle série signée Apple et disponible sur la plateforme de streaming TV+ de la même marque, avec Rebecca Ferguson à l’affiche, est désormais numéro 3 du classement de Reelgood. Le site référence les contenus les plus populaires sur les différentes apps de vidéo à la demande, parmi lesquelles on retrouve aussi Netflix ou Disney+. En première position de cette même liste, on retrouve en ce moment A Man Called Otto, avec rien de moins que Tom Hanks pour incarner le personnage principal.

Pour regarder Silo, il faut s’abonner à Apple TV+ moyennant 6,99 euros par mois. L’œuvre de science-fiction, écrite par Graham Yost et réalisée par Morten Tyldum, est sortie le 5 mai dernier sur le service américain. Il s’agit d’une adaptation du roman du même nom de Hugh Howey, publié pour la première fois aux États-Unis en 2012.

Synopsis

Silo plonge les téléspectateurs dans un univers post-apocalyptique où les humains sont réfugiés sous terre, persuadés que la surface de la planète est devenue inhabitable. Mais la vérité n’est pas toujours ce que l’on pense, et nos protagonistes l’apprendront bien à leurs dépens tout au long de l’intrigue…

Au casting aux côtés de Rebecca Ferguson, on retrouve du beau monde comme souvent sur Apple TV+ : Will Patton (Le Plus Beau des combats, C’est déjà demain, Recherche Susan désespérément), Tim Robbins (Five Corners, Le Grand Saut, L’Échelle de Jacob), Rashida Jones (Celeste and Jesse Forever, The Social Network, Parks and Recreation), David Oyelowo (Le Majordome, Le Témoin du marié, American Blend) ou encore Geraldine James (Gandhi, The Tall Guy, Espion junior).

Un succès en demi-teinte ?

Malgré ce succès, il semble toutefois qu’Apple TV+ reste en queue de peloton parmi les plateformes de streaming qui comptent le plus d’utilisateurs aujourd’hui. Les chiffres de Statista estiment ainsi que l’app réunissait l’an dernier moins de cinquante millions de téléspectateurs, contre près de deux cent vingt millions pour Netflix et deux cent huit millions environ pour Amazon Prime Video.

Des chiffres qui restent cependant à considérer avec précaution : si certains acteurs du secteur révèlent leurs statistiques d’audiences exactes, ce n’est pas du tout le cas d’Apple. La société se contente en effet seulement de communiquer le chiffre d’affaires de son segment services, qui réunit aussi Apple Music, Apple Arcade ou encore les offres payantes d’iCloud+.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.