Signal se met à jour avec des fonctionnalités similaires à WhatsApp
L’application serait de plus en plus utilisée suite aux scandales liés à la confidentialité que connaît Facebook.
Depuis le 26 janvier dernier, la version 5.3.1 du client de messagerie Signal est de sortie. Celle-ci apporte son lot de nouveautés bienvenues pour tous ceux qui ont à cœur de personnaliser leur appareil, comme le propose d’ailleurs maintenant plus nativement iOS 14 grâce à ses multiples widgets.
Au menu, on retrouve par exemple la possibilité de customiser l’image de fond que l’on retrouve à l’arrière-plan de chaque conversation. L’option est disponible soit pour chaque contact, soit globalement. De plus, on peut maintenant partager des stickers afin d’illustrer des propos, comme c’est aussi le cas chez la concurrence avec Telegram ou Facebook Messenger.
Dépenser moins, plus facilement
À ceci, l’éditeur ajoute également un réglage permettant de limiter la consommation de données mobiles lorsqu’aucun point d’accès Wi-Fi n’est connecté. Plutôt pratique, d’autant plus qu’il s’agit ici de bloquer par exemple le téléchargement de fichiers durant les appels. En effet, sur iPhone XR par exemple, il n’est pas rare qu’il soit tout simplement impossible de téléphoner et de naviguer sur le web en même temps.
Pour terminer, notons aussi qu’une nouvelle section À propos destinée à se présenter aux autres utilisateurs arrive dans les paramètres du profil avec cette version. Il est d’ailleurs plus aisé de découvrir la photo de vos destinataires en plein écran, d’un seul clic.