Si vous avez un iPhone 15, Apple vous offre du stockage sur iCloud
Apple vous offre 21 jours de stockage sur iCloud pour passer vos données d’un appareil à l’autre.
Apple dispose depuis plusieurs années d’un service de stockage payant, iCloud+. Ce dernier permet de stocker des données, des fichiers directement sur les serveurs d’Apple. Si cette option est payante pour le grand public, il existe une solution pour y accéder gratuitement, du moins pendant un laps de temps limité.
En effet Apple propose aux personnes qui viennent de faire l’acquisition d’un nouvel iPhone ou d’un nouvel iPad d’utiliser iCloud+ gratuitement pour transférer leurs données d’un appareil vers l’autre. Comme l’explique la marque à la pomme sur son site internet, un nouveau propriétaire d’iPad ou d’iPhone dispose d’un espace de stockage iCloud temporaire afin de transférer des données d’un appareil vers l’autre.
Cette mise à disposition des serveurs d’iCloud permet de conserver des données précieuses comme les contacts, les messages ou les photos. Ces fichiers sont sauvegardés sur le Cloud le temps qu’ils soient téléchargés sur le nouvel appareil.
Comment cela fonctionne ?
Pour bénéficier de cet espace de stockage supplémentaire, il faut se rendre dans les réglages de l’iPhone actuel. Dans la section « général », il faut faire défiler vers le bas et touchez à « transférer ou réinitialiser l’appareil ». Enfin il faut sélectionner l’option « préparez-vous pour votre nouvel appareil ».
Si la mention « La sauvegarde iCloud est désactivée » apparaît, touchez « Activer la sauvegarde pour procéder au transfert ». Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace de stockage iCloud, un message indiquant que vous pouvez bénéficier gratuitement d’espace de stockage iCloud supplémentaire s’affiche. Touchez Continuer. Il suffit enfin de patienter jusqu’à la fin de la sauvegarde avant de lancer le nouvel iPhone.
Apple offre 21 jours aux utilisateurs pour récupérer leurs données sur iCloud sans surcoût. Une fois ce délai passé, les utilisateurs peuvent demander un supplément de 21 jours. Une fois ces deux délais écoulés, les données sont supprimées par Apple et impossible à récupérer.
LovinHater
21 septembre 2023 à 15 h 45 min
Super utile.
MrJingle
21 septembre 2023 à 20 h 29 min
Merci pour le coup ca c’est un article utile! ca change des rumeurs 😉