Suivez-nous

Apple Vision

Si le Vision Pro est cassé, son remplaçant arrive assez différemment

L’Apple Vision Pro propose une assurance contre le bris d’écran, afin de recevoir un modèle neuf dans ce cas de figure.

Publié le

 

Par

Colis
© Unsplash / jesse ramirez

Que feriez-vous si vous veniez de casser votre casque de réalité mixte ? Si vous avez souscrit à l’assurance AppleCare+ avec un Apple Vision Pro, vous pourriez simplement recevoir un nouvel appareil moyennant une franchise de quelques dizaines d’euros environ. C’est ce qu’a tenté un vidéaste ayant partagé son expérience sur YouTube, où l’on découvre justement à quoi ressemble le produit de remplacement qu’il finit par recevoir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coffret ne fait pas vraiment le poids face à celui de l’article originel. Ici, un simple carton de couleur neutre renferme ainsi la monture, mais celle-ci n’est pas équipée de son bandeau ni des haut-parleurs avec son Audio spatial.

C’est assez surprenant, mais l’utilisateur explique ici avoir, de plus, reçu son nouvel appareil avant même que le produit défectueux n’ait été réceptionné par le fabricant. Il est ainsi obligatoire de retourner le produit, dans ce genre de cas. On suppose que la firme à la pomme, par le biais d’un de ses partenaires, en profite alors pour recycler les composants qu’elle juge utiles.

Le retour à la normale pour les livraisons des Apple Vision Pro

Si le délai de livraison interroge ici, c’est en réalité car il fallait attendre plusieurs mois pour recevoir le casque, juste après le début des précommandes. Bien sûr il s’agissait alors de retards théoriques, mais ceux-ci se sont assez rapidement résorbés. Ming-Chi Kuo, un analyste taïwanais qui évoque régulièrement les secrets industriels de Cupertino, explique ainsi qu’Apple avait prévu de ne vendre que cent mille à cent cinquante mille unités en janvier. C’est à ce moment que les précommandes ont ouvert. Mais au final, ce sont toutefois plus de deux cent mille Apple Vision Pro qui auraient su trouver preneur ! Pour le chercheur asiatique, c’est là un signe particulièrement encourageant pour l’avenir du fabricant – et ce, même si les investisseurs restent plutôt sur leurs gardes, semble-t-il.

Les informations fournies par Ming-Chi Kuo sont, en règle générale, considérées comme assez fiables par la presse spécialisée. Si nous relayons souvent ses indices au sein de nos colonnes, c’est ainsi car ceux-ci sont souvent avérés. Plus de huit fois sur dix, en moyenne. Un score haut de gamme, que l’on retrouve aussi chez Mark Gurman mais chez peu d’autres sources du genre. Ce dernier, pour sa part, officie chez Bloomberg, alors que Ming-Chi Kuo travaille pour le cabinet TFI Securities.

Quels sont les prix en cas d’accident avec le Vision Pro ?

AppleCare+ est un service d’assurance contre le bris d’écran, qui couvre aussi d’autres types de dommages. Il faut débourser 24,99 dollars par mois pour s’y abonner. Autrement, Apple propose une licence de deux ans qui revient cette fois-ci à 499 dollars. Pour la franchise, comptez 29 dollars ou 299 dollars – selon le composant à remplacer.

Si les prix en euros ne sont pas connus pour le moment, c’est car le casque de réalité mixte n’a pas encore de date de sortie en France métropolitaine. Sachez cependant que le taux de change euro/dollar est proche de 1, en ce moment. Les valeurs sont donc assez similaires pour la monnaie du Vieux continent.

Pour rappel, l’Apple Vision Pro revient pour sa part à 3 499 dollars outre-Atlantique, et pourrait valoir près de 4 000 euros dans les Apple Store français. Soit quatre à six fois plus que les appareils équivalents chez des marques tierces, comme Meta. La maison-mère de Facebook propose notamment le Quest Pro pour 1 199,99 euros, mais un rapide comparatif vous montrera que ce produit n’est pas toujours le meilleur face à son concurrent pommé.

  • Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro propose une assurance qui vous permet de le remplacer en cas de bris d’écran
  • Ce service, AppleCare+, coûte environ 25 euros par mois
  • En cas de remplacement, le nouveau casque vous sera peut-être envoyé dans un simple carton et sans haut-parleurs
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.