Apple
“Shot on iPhone” : la campagne joue la couleur pour s’afficher
dernière, Apple lançait en collaboration avec TBWA/Media Arts Lab une campagne
photo publicitaire "Photographié avec l’iPhone" qui lui avait permis de
décrocher le grand prix aux Cannes Lions dans la catégorie « Cannes Lions
Outdoor », et où l’accent est mis sur les annonces en plein air sous forme de
panneaux d’affichage, de posters et d’environnements créatifs plus
largement.
Apple a relancé cette campagne à succès pour l’iPhone 6s et 6s Plus qui
proposent plusieurs améliorations photo par rapport aux précédents modèles. Et
d’après le site TechCrunch, la firme de Cupertino lancerait une
nouvelle série de clichés qui mettent l’accent sur la
couleur.
Cette nouvelle campagne s’appellerait "Colors" (Couleurs)
et montrerait bientôt des photos aux couleurs vives
d’utilisateurs d’iPhone (avec la source en dessous de chaque photo) sur des
panneaux d’affichage aux États-Unis, en France, Canada,
Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Russie, Brésil, Chili, Colombie, Mexique,
Japon, Singapour, Hong Kong, Inde, Corée, Chine, Malaisie, Nouvelle Zélande, et
Thaïlande.
Cette campagne "Photographié avec l’iPhone" fait des émules, puisqu’elle
inspire des marques concurrentes comme Samsung a lancé une campagne de pub très
similaire intitulée "Captured on Galaxy S7", en espérant certainement
reproduire le succès de la campagne d’Apple.