Shazam complète son offre avec une nouvelle manière de détecter les musiques
La fonctionnalité existait déjà, mais était incomplète.
Régulièrement, Shazam se dote de nouveautés très pratiques pour les mélomanes. Il y a trois mois, la détection de concert faisait son apparition au sein de l’app. Alors que sa fonction principale est de permettre à n’importe qui, n’importe quand, de trouver le titre d’un morceau, la fonctionnalité « Découvrir des concerts avec Shazam » apportait un vent frais à l’application.
À l’occasion de la mise à jour vers la version 17.3, Shazam vient se doter d’une nouveauté qui devrait ravir les utilisateurs. La fonctionnalité du jour n’apporte pas autant de nouveauté que la détection de concert, mais vient cependant compléter une fonction essentielle de l’application déjà existante.
Détection avec écouteurs
Grâce à la mise à niveau, la détection de chanson provenant d’une autre application est étendue et ne se limite plus au mode haut-parleur. Dorénavant, vous serez en mesure de détecter une musique jouée par n’importe quelle application grâce à Shazam, et ce même en ayant vos écouteurs connectés à votre iPhone. Cela fonctionne par ailleurs avec tout type d’écouteurs, qu’ils soient sans fil, filaires, Apple ou non, peu importe !
Shazam trace tranquillement sa route
Si il y a bien une décision d’Apple qui n’est pas à remettre en question, il semble que cela soit l’acquisition de Shazam. La firme à la pomme l’a, pour rappel, rachetée en 2018, et le détecteur de musique ne cesse de progresser depuis, avançant toute seule sur le marché de niche de la détection de musique. À l’heure où ces lignes sont écrites, elle se place quatrième sur l’App Store dans la catégorie Musique, avec plus de 2,2 millions d’avis lui attribuant la note de 4,8/5.
Voir aussi :
- Apple dévoile la liste des titres musicaux les plus Shazamés de France
- Shazam se dote d’une nouveauté assez surprenante sur iOS
SViger
31 janvier 2024 à 13 h 38 min
Fort dommage qu’une app puisse en écouter une autre. La confidentialité entre app est désormais chose du passé. iPhone et iPad versent lentement vers le mode ouvert et non sécuritaire d’Android.