Shadow : L’application du service de cloud computing de retour sur l’App Store
Cet outil permet d’accéder à une configuration de PC gamer dans le cloud.
En mars dernier, la mauvaise nouvelle est tombée, Shadow l’application du service de cloud computing n’était plus disponible sur iOS. Le service n’avait semble-t-il pas respecté les conditions posées par la firme de Cupertino et la sanction ne s’était pas faite attendre. Les utilisateurs d’iPad et d’iPhone se sont alors vus priver de l’app jusqu’à hier.
Shadow vise désormais le marché asiatique
Shadow vient en effet de faire son grand retour sur l’App Store. « Après qu’Apple ait retiré l’app de son Store en mars, les équipes ont travaillé dur pour créer une nouvelle version compatible avec les règles de l’Apple Store, afin que les utilisateurs puissent continuer d’accéder à leur Shadow sur leur iPhone ou leur iPad », précise-t-on chez Shadow.
Pour cette réintégration, Shadow a toutefois dû renoncer au lanceur d’applications et de programmes installés, une fonctionnalité qui semblait déplaire à Apple. Entre temps, les équipes de l’entreprise n’ont pas chômé et ont concocté quelques améliorations et travaillé sur la stabilité du service.
La suite pour Shadow passe désormais par son arrivée en Asie : « Nous travaillons continuellement à son amélioration, notamment dans la perspective de l’arrivée prochaine de Shadow en Asie, et nous nous réjouissons à cet égard de pouvoir nous appuyer sur les nombreuses innovations d’Apple à venir », annonce l’entreprise. La société a par ailleurs été touchée récemment par le départ d’Emmanuel Freund son confondateur. Il estimait alors qu’elle n’allait pas dans la bonne direction.
Pour rappel, il existe d’autres alternatives à ce service comme Stadia ou GeForce Now mais ils ne bénéficient pas du catalogue illimité de Shadow.
Teratani
12 mai 2020 à 12 h 24 min
Pardon mais Stadia et Apple Arcade n’ont rien à voir avec Shadow.
Ou alors c’est réduire Shadow à un service de stream de jeux vidéo, auquel cas c’est non seulement réducteur mais mensonger.