Severance : cette pépite d’Apple TV+ va prendre du retard
La saison 2 de la série est actuellement à l’arrêt en raison de la grève des scénaristes.
La saison 1 de Severance a clairement marqué les esprits et cela a décidé Apple TV+ de commander une seconde saison. Alors que cette suite était attendue pour cette année, on vient d’apprendre que la production est totalement à l’arrêt. En cause : la grève des scénaristes lancée le 1er mai dernier à Hollywood qui paralyse une grande partie des séries et des films.
En ce qui concerne la création originale d’Apple TV+, un piquet de grève a été dressé devant le studio à New York. De quoi retarder très largement l’arrivée de cette suite. Rappelons que les membres du principal syndicat des auteurs réclament une meilleure rémunération et veulent encadrer l’utilisation des IA telles que ChatGPT dans leur travail.
Ambiance houleuse sur le tournage
Du reste, la série Severance connaît d’autres problèmes en interne, comme le rapportent nos confrères de 9to5mac. En effet, l’avancement de la saison 2 subissait déjà des retards importants car les deux créateurs de cette fiction, Dan Erickson et Mark Friedman, sont en conflit et “ont fini par se détester”, selon les rapports de la presse américaine.
Notons également que d’autres séries d’encore plus gros calibres sont touchées par ce conflit social, il en va ainsi de Cobra Kai et de Stranger Things sur Netflix, ou encore de Billions sur Showtime.
C’est en tout cas dommage que les choses se passent ainsi pour Severance. On ne saurait d’ailleurs que trop vous conseiller le visionnage de la première saison, en tout point remarquable pour sa qualité d’écriture et le jeu de ses acteurs.