Severance (Apple TV+) : que vaut la saison 2 d’après les critiques ?
Les premiers avis sont tombés sur la pépite de la marque à la pomme.
Tic tac tic tac. Dans quelques jours maintenant, soit le 17 janvier, Apple TV+ dévoilera les premiers épisodes de la saison 2 de Severance. La plateforme de streaming a proposé un synopsis officiel de cette suite. Le voici en intégralité :
Dans Severance, Mark Scout (Adam Scott) dirige une équipe chez Lumon Industries, dont les employés ont subi une procédure de licenciement, qui divise chirurgicalement leurs souvenirs entre leur travail et leur vie personnelle. Cette expérience audacieuse d’« équilibre entre vie professionnelle et vie privée » est remise en question lorsque Mark se retrouve au centre d’un mystère qui se dévoile et qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et de lui-même. Dans la saison 2, Mark et ses amis apprennent les terribles conséquences de ne pas respecter la barrière des indemnités de licenciement, ce qui les conduit encore plus loin sur un chemin de malheur.
Des critiques dithyrambiques
Et justement, les premières critiques sont tombées, car la presse a eu accès en avant-première aux épisodes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos confrères sont enthousiastes. La saison 2 de Severance obtient déjà la note de 85 sur Metacritic et même 100 % sur Rotten Tomatoes.
Variety estime ainsi : “Tant que Severance peut fournir ces morceaux d’étrangeté sublime, il est facile de suspendre son incrédulité, ainsi que sa soif d’informations concrètes. Quelle que soit la destination visée par Severance, le voyage met en scène les règles arbitraires et la nature compartimentée du travail moderne mieux que tout ce qui est diffusé en streaming“.
Même son de cloche du côté du Daily Beast :
Reste un casse-tête savamment orchestré, dont les aperçus sur les personnages (et leurs vastes histoires) et les circonstances sont à la fois éclairants et déroutants, puisqu’ils laissent toujours entrevoir des secrets et des conspirations plus vastes cachés juste à l’abri des regards.
En France, Les Numériques a en revanche un peu moins aimé : “Alourdie par sa longue gestation, cette très attendue saison 2 de Severance n’arrive malheureusement pas à la hauteur de nos attentes. La faute notamment à une écriture et des choix frustrants, qui préfère rajouter du mystère au mystère plutôt que de répondre aux nombreuses et excitantes interrogations soulevées dans sa première saison. Déjà l’une de nos grosses déceptions de 2025”.
Attendez-vous (comme nous) avec impatience les premiers épisodes de Severance ? Dites-le-nous dans les commentaires.
FabsX
8 janvier 2025 à 11 h 37 min
Attente avec impatience de la saison 2.
Il faut s’accrocher au debut de la saison 1, car l’atmosphère au travail nous est présentée telle que les protagoniste la ressente.