Ses AirTags lui ont permis de retrouver sa voiture volée
Les AirTags font beaucoup parler d’eux ces derniers temps.
Décidément, cela devient une habitude. Un Américain domicilié à Memphis dans le Tennessee a été en mesure de retrouver sa voiture volée grâce à un AirTag installé sur le véhicule. Concrètement et après deux tentatives de vol de sa Hyundai, Joshua Wylie a pris l’initiative de placer un tracker dans son SUV.
Quand les AirTags deviennent les alliés des policiers
L’homme précise que c’est bien le traceur d’Apple qui a permis à la police de retrouver la trace de la voiture volée : « Si je n’avais pas eu cet AirTag pour me montrer où le véhicule se trouvait si tôt ce matin, il est très probable que mon véhicule aurait pu subir des dommages supplémentaires de plusieurs milliers de dollars. »
Les forces de l’ordre ont en effet pu retrouver la trace du véhicule qui se trouvait à proximité du commissariat de police. À noter que cette histoire fait écho à une autre que nous vous racontions il y a un mois. Elle concernait cette fois un habitant de Toronto au Canada.
Après s’être fait volé une première voiture, il a placé un AirTag sur son second véhicule. Grâce à l’application Find My, il a pu suivre la trace de son SUV jusqu’à une usine de recyclage dans le quartier voisin. La police a alors pu intervenir et a récupéré neuf véhicules qui avaient été dérobées à leurs propriétaires.
Il arrive toutefois que ces trackers soient utilisés avec des objectifs bien moins nobles. On a notamment pu voir des cas de harcèlement préoccupants par le passé. D’ailleurs, la procureure générale de New York, Letitia James a récemment émis une notice d’alerte à l’attention des consommateurs pour les prévenir sur les risques liés à une utilisation abusive de ces accessoires.
repco
27 juillet 2022 à 7 h 21 min
Ma modeste Clio IV de 2 ans d’âge est aussi équipée d’un Airtag…