Ses AirPods et Siri lui ont sauvé la vie
Susan Putman, une femme de 60 ans, a pu éviter le pire.
Susan Putman, une créatrice florale de 60 ans, a été littéralement sauvé par ses AirPods et Siri. Tout commence dans son atelier, où cette dernière a l’habitude d’écouter de la musique avec les écouteurs sans-fil Apple.
Elle explique ensuite : « Je travaillais sur une couronne de fer à cheval de quatre pieds, je me suis reculée pour la regarder et j’ai oublié que sa boîte était posée sur le sol. Je devais être focalisée sur l’idée de ne pas briser la couronne parce que j’ai trébuché et volé peut-être 2,5 mètres dans les airs et ma tête a atterri contre des poteaux métalliques. »
Siri a déjà aidé d’autres personnes accidentées par le passé
Peu après, la créatrice réalise que cet incident est très grave et qu’elle est en train de perdre beaucoup de sang. Elle a alors le réflexe de s’adresser à Siri « Hey Siri (Dis Siri en Français Ndlr), appelle le 911 ». Quelques temps plus tard, la police débarque en compagnie des ambulanciers.
Susan Putman précise : « Honnêtement, si cela avait duré 15 minutes de plus, je ne suis pas sûre que je serais ici. Il n’y a aucun doute là-dessus – si je n’avais pas eu mes AirPods, je serais morte ». Par la suite, les secours ont rapidement pu la traiter pour sa commotion cérébrale, et elle s’en est tirée indemne.
Cette histoire, qui se termine très bien, nous rappelle les très nombreuses fois où l’Apple Watch a sauvé des vies. On peut aussi mentionner cet accident de voiture où une étudiant américain, qui a fini dans une rivière, s’en est sorti grâce à l’assistant vocal Siri de son iPhone.