Le service de streaming et les séries Apple accessibles dans 100 pays dès l’an prochain
Depuis l’année dernière, Apple s’est lancé dans le domaine de la production de contenus vidéo originaux. La firme de Cupertino se paie les services de célèbres acteurs et réalisateurs de films et de séries TV, comme Steven Spielberg ou encore Damien Chazelle, le réalisateur du film oscarisé La La Land.
Apple serait en en train de se constituer, un catalogue de contenus vidéo originaux, à l’image de Netflix. Ce catalogue pourrait débarquer l’année prochaine, et être disponible assez rapidement dans plus de 100 pays.
En effet, d’après des sources du site The Information, Apple prévoirait de lancer ce service TV, au cours du premier semestre de 2019.
Celui-ci serait initialement lancé aux États-Unis, et assez rapidement dans l’année, il devrait débarquer dans plus de 100 pays.
The Information mentionne également que les contenus TV produits par Apple, seraient disponibles gratuitement, pour tous les utilisateurs de produits Apple.
L’offre de contenus TV d’Apple serait proposée à travers l’application Apple TV sur iPhone, iPad, et Apple TV. Ce qui est envisageable, car Apple vient d’annoncer que la prochaine saison de « Carpool Karaoke » va être disponible gratuitement sur cette application.
Selon un récent rapport de CNBC, Apple dévoilerait début de l’année prochaine, une app « Apple TV » complètement revue. Celle-ci proposerait les nouvelles séries d’Apple, mais aussi de s’abonner aux chaînes d’autres services comme HBO ou Starz (chaines américaines).