La Series 7 se recharge plus rapidement, mais à une condition
Apple détaille quels sont les prérequis pour profiter d’un nouvel avantage annoncé lors du keynote de septembre.
Le dernier Apple Event a été l’occasion pour son organisatrice de lever le voile sur un appareil très attendu : l’Apple Watch Series 7. Et même si peu de changements sont au programme avec cette édition, l’un d’entre eux a particulièrement attiré notre attention. Il concerne le chargement sans fil de l’appareil, annoncé comme 33% plus rapide qu’avec la Series 6 sortie un an plus tôt.
L’argument ne fait pas débat –loin de là– mais une question restait toutefois en suspens depuis cette annonce. Celle-ci concerne le matériel adapté à la recharge rapide, dont les caractéristiques techniques n’ont pas été précisées lors de l’événement. Qui plus est, bien qu’Apple fournisse effectivement le câble USB qui permet d’alimenter sa montre, l’adaptateur mural n’est pour sa part plus disponible depuis plusieurs mois.
Votre chargeur est probablement déjà compatible
Dans un nouveau document publié avant-hier, Apple précise qu’il ne faut que quarante-cinq minutes à sa Series 7 pour passer de 0 à 80% d’autonomie. Mieux, puisque la firme ajoute quels sont les adaptateurs USB-C officiels Apple qui sont compatibles. Il s’agit des suivants :
- modèle de 18 watts
- modèle de 20 watts
- modèle de 29 watts
- modèle de 30 watts
- modèle de 61 watts
- modèle de 87 watts
- modèle de 96 watts
Comme on peut le constater, les chargeurs d’iPhone (y compris les plus rapides) et les chargeurs de MacBook Pro sont donc concernés. De cette façon, Apple confirme effectivement ses ambitions qui visent à réduire son impact écologique en générant moins de déchets.
À propos des fabricants tiers
Apple a également précisé quels sont les prérequis en cas d’utilisation d’un accessoire tiers. Il est ainsi important de vérifier que l’adaptateur que vous avez choisi supporte le standard USB-PD (Power Delivery). Quant à la puissance, elle doit être de 5 watts au minimum. Bien sûr, nous vous recommandons de préférer des produits certifiés MFi plutôt que des articles très abordables dont vous ne connaissez pas vraiment la provenance.
Note : d’après Apple, la recharge rapide pour Series 7 ne serait pas disponible en Argentine, au Vietnam et en Inde. Impossible de savoir ce qui se cache derrière ces affirmations, mais n’hésitez pas à nous partager vos hypothèses en commentaire. Il semble de toute manière que votre matériel puisse fonctionner tant que la prise est adéquate, ce qui est aussi le cas dans ces régions.
FrDutour
16 octobre 2021 à 9 h 20 min
Ah ils sont trop forts chez Apple ! Toujours plus 😀
Darth Philou
16 octobre 2021 à 9 h 44 min
Je vais devoir prendre rendez-vous avec mon ophtalmologue, j’ai relu l’article 2 fois et je n’ai pas trouvé la réponse à la question posée dans le titre…
Sando
16 octobre 2021 à 11 h 29 min
Idem…
J’ai lu l’article à cause du titre.
Donc je soupçonne un « mensonge » volontaire…
Je crois que j’en ai de plus en plus marre de leurs façons de faire ici. Je suis à 2 doigts d’enlever ce lien de mes raccourcis : pseudos articles inutiles, ou pubs déguisées, souvent des fautes, remplissages avec du rabachage, titres mensongés …
Abidi
16 octobre 2021 à 22 h 34 min
Apple est spécialisé dans l’arnaque de tous genres aide bien sur par les médias, l’article publié parle pour ne rien dire, comment la série 7 peut elle être plus rapide alors que ma série 6 charge de 0 a 80 en 44 minutes vous nous avez gonflé durant des mois avec les nouveautés de l’ iPhone 13 et de l’apple watch série 7 et quand ils sont sortis rien de ce que disaient les médias n’étaient vrai rien n’a changé les soi-disant nouveautés sont à faire gerber et malgré cela on continue à louer les produits Apple pire encore on commence à parler de l’iphone 14 qui n’est même pas au stade de concept et bientôt on parlera du 15 16 18 21 et Dieu seul sait de quoi les médias sont capables de fictions