Traits et figures en 2D, le minimalisme à son paroxysme dans Sequentia, jeu de réflexion iPhone, iPad
Sequentia
est un jeu développé par un seul homme, Mohamed Waly, et vu
dans notre
dernière liste des sorties jeux récentes. Il se veut un jeu d’énigmes et de
réflexion, basé sur des ensembles de petites figures colorées à relier entre
elles selon certaines contraintes. Sequentia arbore en tout
cas de jolis visuels et présente un concept assez original. Le
développeur met également en avant l’absence de temps limite et une musique
relaxante, pour un côté zen affirmé.
La tâche du joueur est la suivante : il faut créer un chemin entre
toutes les figures affichées à l’écran et atteindre le point de sortie en
respectant différentes règles.
D’une part, les figures vides sont à éviter, puisqu’il s’agit d’obstacles
empêchant la progression du trait animé en point tillé, que l’on crée une fois
le chemin mis en place. D’autre part, certaines figures sont à récolter en
passant dessus.
Il faut donc jongle avec ces deux contraires pour réussir les
nombreux niveaux de Sequentia, réparti dans différents mondes.
Bien heureusement, aucune limite de temps ne vient ajouter de la pression à
l’exercice. Il y a tout de même un système de notation par étoiles, qui incite
le joueur à limiter le nombre de points servant d’angles au parcours, tout en
récupérant le maximum des figures indiquées pour obtenir la meilleure note.
5 niveaux de difficulté sont proposés, tandis que le développeur assure une
compatibilité avec l’iPhone X. Aucun achat
intégré n’est de plus à signaler, pour ce jeu plutôt bien
réalisé, utilisant un concept bien trouvé et jouissant de visuels
réussis.
On recommande, pour les amateurs de jeux de réflexion originaux.
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