Suivez-nous

Services

Selon l’ex-PDG de Netflix, Apple n’a pas “les deux pieds” dans le streaming

Apple a lancé Apple TV+ il ya un peu plus d’un an avec un bilan qui est aujourd’hui plus que mitigé.

Publié le

 
JJ Abrams Apple TV+
© Apple

Le co-fondateur et ancien patron de Netflix, Marc Randolph a eu des mots très durs sur Apple TV+ alors qu’il réagissait à la création et au développement de nouvelles plateformes de streaming, concurrente à la sienne, pour Yahoo Finance.

Il a notamment critiqué le fait qu’Apple propose toujours des solutions pour avoir accès à sa plateforme de streaming de manière gratuite, il est en effet possible d’avoir un an d’abonnement à Apple TV+ pour l’achat d’un nouveau produit de la Pomme. Selon lui cette offre vient mettre à mal le modèle économique de la plateforme et l’empêche de réellement se développer. « S’il passait le quart de leur temps sur le contenu au lieu de faire des cadeaux, ils pourraient vraiment jouer », a-t-il ainsi souligné.

Randolph a également expliqué qu’il fallait donner une « raison de rester » aux abonnées, pour le moment, gratuit de la plateforme d’Apple. Il a également critiqué la politique mise en place au sein du service de streaming de Cupertino, leur reprochant de ne pas être entrer « des deux pieds » dans l’univers de ces plateformes. Selon lui il faudrait que la Pomme prenne plus de risque avec sa plateforme : « il faut aller jusqu’au bord de la falaise… et sauter ». 

Disney+ le seul concurrent de Netflix aujourd’hui ?

L’ancien patron de Netflix s’est dit beaucoup plus préoccupé par le développement à vitesse grand V de Disney+, la plateforme disposant déjà d’un catalogue très fourni, mais a également développé un nombre conséquent de séries et de films originaux (The Mandalorian, Mulan…) qui amènent de nouvelles personnes à s’abonner à la plateforme.

Aujourd’hui Netflix compte autour de 200 millions d’abonnées, de son côté, Disney+, qui est une plateforme bien plus récente dispose déjà d’une base de 95 millions d’abonnées à travers le monde.

En guise de réponse face à la montée en puissance de la concurrence, Netflix a annoncé que la plateforme allait produire un film original chaque semaine au cours de cette année 2021. La solution pour continuer d’avoir des abonnées semble être claire pour eux, produire plus pour séduire plus.

De son côté la Pomme semble avoir fait le choix inverse, en privilégiant la qualité à la quantité. Mais Apple a une base économique extrêmement solide qui ne force pas la plateforme à être rentable rapidement. Aujourd’hui Apple TV+ est un service qui sert de vitrine à Apple et qui permet à la marque de montrer ce qu’elle peut produire de mieux, sans se soucier nécessairement que ces projets soient rentables dans le temps.

La sortie d’Apple One devrait permettre d’amener de nouveaux abonnés au sein de la plateforme d’Apple. La firme de Cupertino ayant fait le choix de se baser sur les utilisateurs d’Apple Music, le service le plus populaire de la Pomme pour le moment, pour faire « locomotive » pour les autres services de l’entreprise qui pourraient gagner des abonnées avec cette fusion des paiements.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. User1473362460237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2021 à 2 h 32 min

    Apple TV+ c’est vide…. Faudrait vraiment qu’ils se décident à investir massivement ils ont les moyens bordel.

  2. dns34

    14 février 2021 à 8 h 28 min

    Dans chaque article traitant de Apple TV , il est rappelé que l’abonnement est offert pour l’achat d’un produit Apple. Si tel était le cas en 2019 début 2020 au moment de la sortie de l’Iphone 11, avec renouvellement, il faut m’expliquer comment en bénéficier en 2020/2021. J’ai acheté un Iphone 12 proMax et à part 3 mois d’abonnement gratuit à Arcade, rien pour Apple TV , même en appelant le service clients.

  3. Sando

    14 février 2021 à 12 h 00 min

    Perso ce qu’il faudrait c’est un meilleur outil de selection des films…
    Que les images des jaquettes ne changent jamais,
    – Pouvoir masquer ceux qu’on n’aime pas
    – Que ceux déjà vus ne soient plus affichés avec les autres
    – Qu’on puisse avoir une vue du catalogue entier, car là leurs soi-disant categories montrent toutes les mêmes films dans des ordres differents.
    ==> résultat c’est trop la galère, et on ne peut pas regarder ceux qui nous plairaient car on ne les voit pas…

  4. Sando

    14 février 2021 à 12 h 06 min

    Pour apple tv+ j’ai essayé l’abonnement gratuit mais je l’ai résilié 3 jours après : presque rien de gratuit avec l’abonnement. A part un film que j’ai pu regarder tous les autres qui me plaisaient étaient payant !? Que veut dire gratuit chez eux ?
    Trop dégoûté d’etre pris pour un … j’ai annulé cette daube.

  5. User1473362460237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2021 à 14 h 59 min

    @dns34 avec mon iPhone 12 Pro quand j’allais dans Réglage c’était indiqué qu’avec mon nouveau appareil j’avais le droit à 12 mois d’Apple TV+ et 3 mois d’Apple Arcade.

  6. Chloé

    14 février 2021 à 19 h 30 min

    Tim Tv, Tim Arcarde… quelle bonne blague 🤦🏻‍♀️

  7. User14937359426 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mai 2021 à 5 h 47 min

    @Sando il faut aller dans l’onglet Apple TV+ , les autres films sont vendus via iTunes. Il y a surtout des séries et quelques films de très bonne facture. En témoigne les nombreux prix. Pour ma part je préfère regarder un peu et de bonne qualité que de me goinfrer de truc moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.