Selon cette rumeur, iOS 17 n’aura pas de “grande nouveauté”
iOS 17 n’aura aucune “nouveauté phare” cette année selon plusieurs rumeurs. Apple aurait fait le choix de la sobriété et de la stabilité.
Apple devrait présenter le 5 juin prochain iOS 17. La marque à la pomme sera surveillée par le monde entier lors de la prochaine WWDC et beaucoup de développeurs attendent de connaître les dernières innovations logicielles de la Pomme. Mais selon plusieurs rumeurs ces dernières semaines, ils risquent d’être déçus.
En effet, Apple aurait fait le choix de limiter les innovations avec iOS 17 privilégiant ainsi la stabilité et le bon fonctionnement des options déjà présentes dans l’OS de nos iPhone. Un choix osé de la part de la marque à la pomme qui est déjà en difficulté avec le taux d’adoption de ses systèmes d’exploitation depuis quelques années.
En l’absence d’une nouveauté phare qui porterait la mise à jour, Apple pourrait faire un “bide” et ainsi ne pas convertir des utilisateurs déjà récalcitrants à faire des mises à jour. Sur Twitter, le compte @analyst941 est plus que pessimiste sur le sort d’iOS 17 et le niveau de nouveauté de ce futur OS.
Dans son message posté sur le réseau social à l’oiseau bleu il liste 15 “nouveautés” qui devraient faire leur arrivée en juin prochain. Pas de quoi sauter au plafond cependant. La plupart des annonces concerne le fonctionnement de certaines applications natives.
Une compatibilité toujours au top ?
Finalement la seule bonne nouvelle dans l’absence de nouveautés sur cette mise à jour semble être sa compatibilité. Si les propriétaires d’iPhone 8 notamment sont assez inquiets de savoir si leur téléphone sera toujours capable de supporter la dernière version d’iOS il semble que cela sera le cas d’ici quelques mois.
En septembre, lors du lancement de la première version grand public d’iOS 17 les mêmes téléphones déjà compatibles avec iOS 16 devraient pouvoir faire la mise à jour et profiter des dernières versions de leurs applications préférées.
Vous pouvez retrouver ici la liste des iPhone possiblement compatibles avec iOS 17.
Yoann
14 avril 2023 à 12 h 11 min
Je ne comprends pas votre raisonnement : justement c’est peut être pour ça le peu d’adoption quand il y a une nouvelle version : on a quand même des bugs pendant des longs mois!! Donc là en disant on peaufine et on fait un système le plus stable possible ça devrait convaincre du monde d’y passer!
Bruno de Malaisie
14 avril 2023 à 14 h 40 min
Exactement pareil. Je préfère avoir un iOS sans bug plutôt qu’on iOS qui ne fonctionne pas correctement.
Et il en va de même pour iPadOS, watchOS et macOS.
DingEtDong🔔⚜️
14 avril 2023 à 16 h 45 min
Heureusement que les lecteurs n’ont pas la possibilité de cliquer ni pouce en haut ni pouce en bas sur les articles publiés. Autrement il risquerait d’y avoir une déferlante…
pat
15 avril 2023 à 14 h 53 min
Gros naze, fais mieux si tu en as
DingEtDong🔔⚜️
15 avril 2023 à 17 h 47 min
On croirait entendre le bruit du vent entre deux oreilles
mikl57
14 avril 2023 à 22 h 23 min
Sa serait bien de pouvoir gérer le mode concentration indépendant sur 2 sim
pat
15 avril 2023 à 22 h 28 min
A mon avis il n’y a même pas de bruit de vent entre tes deux oreilles, c’est porte ouvertes directe, un couloir. Pour le reste prouves nous que tu sais mieux faire. Que de la gueule et rien pour assurer.