Suivez-nous

iPhone

Selon ce dirigeant d’Apple “Samsung n’a fait qu’une mauvaise copie” de l’iPhone

“Samsung n’a fait que copier les technologies d’Apple et les mettre dans un téléphone plus grand” assure Joswiak, chef du marketing de la Pomme.

Publié le

 
Comparatif et différences iPhone 11 vs iPhone SE 3
© iPhon.fr

Alors qu’hier nous fêtions le 15e anniversaire du tout premier iPhone, la journaliste Joanna Stern du Wall Street Journal en a profité pour partager le nouveau documentaire qu’elle a réalisé à ce sujet. Au cours de ce dernier, on peut entendre des personnes comme Greg Joswiak, chef du marketing d’Apple ou encore Tony Fadell, l’un des « pères » de l’iPhone.

Une partie de l’interview concerne notamment l’époque où Apple proposait des téléphones avec des écrans bien plus petits que la concurrence, notamment sous Android. Une période que n’a pas oublié Joswiak qui assure qu’Apple n’était pas en retard technologiquement, bien au contraire.

Selon lui la marque à la pomme se serait fait voler ses technologies par Samsung et consorts qui auraient alors comblé leur retard technologique en produisant des téléphones « ennuyeux » selon ses propres termes. Il a notamment accusé le géant coréen d’avoir réalisé des « mauvaises copies » d’iPhone de l’époque.

Une des phrases qui est la plus ressortie de cette interview a également été prononcée par Joswiak, ce dernier estime que les constructeurs sous Android ont simplement « mit un écran plus grand » autour des technologies volées d’Apple.

Le Galaxy S4 plus grand rival de l’iPhone ?

Une vision de l’histoire qui ne plaît pas à tout le monde, et certainement pas au principal intéressé Samsung. Si on savait la marque à la pomme en concurrence avec le géant asiatique, les relations semblaient meilleures ces derniers temps, à mesure que l’offre s’étoffait sous Android et que Samsung ne paraissait plus comme le seul adversaire à battre, mais comme un parmi d’autres.

Pour rappel, Samsung avait fait le choix d’un écran de 5 pouces sur son Galaxy S4, une révolution en 2013, alors que l’iPhone 4 proposait lui un écran de 4 pouces seulement. Une vraie différence pour l’époque. Il aura fallu attendre le premier changement de cap majeur d’Apple dans l’histoire de l’iPhone avec l’arrivée de l’iPhone 6 et 6 Plus pour voir la marque à la pomme se rapprocher de la barre des 5 pouces.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juin 2022 à 11 h 45 min

    C’est pour ça qu’apfel se fourni depuis des années au près de Samsung et qu’apfel croule sous les procès en plagiat et vol de technologie
    Pour l’arrogance et la mauvaise fois apfel est numéro 1

    • zitounfr

      1 juillet 2022 à 8 h 59 min

      Ouais enfin , si on regarde bien la présentation d’un smartphone quelque soit la marque , ressemble au premier iPhone avec une présentation par application, il y a eu des évolutions mais c’est tjrs la même idée de base qui a été copié…

  2. Blackjack87

    30 juin 2022 à 13 h 02 min

    Samsung a mit 2 ans pour sortir leur galaxy rempli de gadget logiciel, et Apple est surtout victime de professionnels des brevets plutôt qu’entreprise en activités.
    Samsung and co ont aussi leurs soucis du même types, c’est juste moins vendeur de parler d’eux comparer à Apple.

  3. Jean

    30 juin 2022 à 15 h 38 min

    J’ai essayé les deux et ma préférence penche vers Samsung sans aucun souci.

  4. Micro-ice

    10 juillet 2022 à 22 h 09 min

    Tout ce qu’il on raconter sont fausse (fakes news)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.