Le chargeur AirPower renaîtrait de ses cendres
Le AirPower, la station de charge révolutionnaire d’Apple qui n’a finalement jamais vu le jour. Officiellement abandonné en 2019, le projet pourrait toujours être à l’étude chez Apple selon certains.
Quatre ans déjà. Quatre ans qu’Apple a présenté au monde un produit non fini, mais qui s’annonçait déjà comme une révolution pour son époque. Dans un monde des nouvelles technologies où les changements sont incessants, où les innovations se dépassent les unes les autres en seulement quelques mois, le AirPower, quatre ans après son annonce reste un produit de fascination.
Il faut dire que le projet avait beaucoup séduit lors de son annonce, en 2017. La marque à la pomme proposait alors une solution de recharge pour iPhone, Apple Watch et AirPods. Le tout avec un design des plus élégants. Mais finalement, les défis techniques au sein du super chargeur d’Apple n’ont jamais pu être reliés et la firme de Cupertino a du, non sans mal, reconnaître son échec.
Mais pour Mark Gurman, de Bloomberg, Apple n’a jamais vraiment abandonné le projet. Si beaucoup sont ceux qui ont vu dans l’arrivée du MagSafe le plus criant des aveux d’échecs de la marque à la pomme, Gurman continue de croire en un AirPower unique, permettant la recharge sans fil de plusieurs produits Apple en simultané. Ce voeu presque utopique, Gurman est persuadé qu’il se réalisera dans les prochaines années, et qu’Apple va surprendre son monde en commercialisant un produit oublié.
La charge à distance en ligne de mire ?
En effet, les dernières innovations de Xiaomi, notamment en terme de recharge à distance pourrait bien avoir fait des envieux du côté de Cupertino et Gurman assure que la Pomme travaille dans ces directions et que l’entreprise mène actuellement une batterie de tests sur sa base de charge, mais aussi sur cette nouvelle technologie, qui n’a encore jamais fait ses preuves sur le marché grand public.
Malgré les propos pleins d’enthousiasme de Mark Gurman, les autres analystes de la Pomme restent très prudents quant au developpement de cette dernière. MacRumors disaient en ce sens sur son site qu’il faudrait attendre “plusieurs années” avant de voir un système de charge à distance voir le jour du côté de Cupertino.
Yannette (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 juin 2021 à 14 h 42 min
Mon Yann n’a pas encore fait de commentaire ?.