Selfridges, Galleries Lafayette : Apple se désengage de la vente “luxe”
Avec la sortie des nouvelles
Apple Watch en septembre 2016, la firme de Cupertino a clairement montré un
changement de direction pour le produit. Ce dernier se tourne désormais plus du
côté du sport et santé que du luxe à proprement parler, même si de
nouveaux bracelets Hermès ont fait leur apparition à l’automne. C’est dans
cette optique d’ailleurs que les mini boutiques Apple Watch implantées dans de
grandes galeries du monde sont en ce moment en train de fermer :
L’Apple Watch ne pourra notamment plus être achetée dans un stand dédié au
magasin Selfridges de Londres. La montre rejoint les autres produits Apple dans
la galerie. Parallèlement, une rumeur fait également état de la fermeture à
venir du même genre de vitrines dans les Galeries Lafayette de
Paris, avec cette fois-ci en raison, de trop faibles ventes.
Tokyo est la troisième capitale mondiale à intégrer ce genre de stand dédié
à l’Apple Watch dans de grandes galeries commerciales, qui voit la montre à la
pomme s’afficher aux côtés de fabricants de montres de luxe comme Cartier, Tag
Heuer, Gucci ou encore Mont-Blanc.
Apple quitte a fortiori le monde du luxe en magasin, ce qui reflète la
stratégie du géant californien, qui a notamment supprimé de sa gamme le modèle
Edition or qui pouvait couter plus de 11 000 euros, en le
remplaçant par un modèle Edition avec boitier céramique affiché actuellement à
1 499 euros.
Tim Cook miserait plutôt sur l’activité et la santé, en faisant de l’Apple
Watch un compagnon de choix pour ces domaines-là, d’où, d’ailleurs, le
partenariat avec Nike pour des éditions spéciales Nike+ de la
montre.
Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 janvier 2017 à 15 h 02 min
Ce bidule n’a jamais été une montre mais un pur gadget dont nombre se
lassent plus ou moins rapidement (voir la quantité d’offres sur le bon
coin)
ChRoOme (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 janvier 2017 à 22 h 26 min
Ceux qui ont acheté les Apple Watch édition doivent bien être déçu !! Quoi
que sur un mal entendu un produit plus fabriqué peut prendre de la valeur
?
enfin bref 10.000 exemplaires vendu pour un prix moyen on va dire de 14k ça
fait quand même 140 millions de chiffre d’affaires !! (C’est pas non plus un
échec pour un produit où il y avais la plus grosse marge )
ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 janvier 2017 à 21 h 32 min
l’Apple Watch ne fait donc pas trembler le monde de l’horlogerie suisse,
hein, mon Jony Ive^^?!
Il avait osé comparer une rolex avec une iWatch?
Ridicule, insensé, incomparable…
La précision avec une batterie ne sera jamais aussi vivant qu’une montre
mécanique ou automatique suisse.
C’était d’une évidence indiscutable !!
Ce changement de cape est plutôt un échec à moins que Apple intègre de la
vraie horlogerie dans sa montre, auquel cas elle sera vraiment adaptée aux prix
actuellement proposés.
Et si Apple vendait des millions d’iWatch, cela aura forcément une répercussion
sur les ventes des montres traditionnelles.
En même temps, Apple n’est pas connu pour sa modestie et c’est bien
dommage…
Leboss62220 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 janvier 2017 à 21 h 10 min
Apple et le luxe, je crois rêver !!! Si le luxe c est payer une montre 800
boules peut être, la pointe de la technologies ok mais le luxe franchement
quand on voie la tronche de la montre !!!!
2HD5 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 janvier 2017 à 20 h 10 min
L’Apple Watch est revendue également par le leader de la vente Horlogère en
France. À savoir l’enseigne LOUIS PION spécialiste de vente de montres toutes
gammes en France appartenant au groupe Galeries LAFAYETTES.
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 janvier 2017 à 19 h 28 min
Retour aux fondamentaux
Paul Bismuth (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 janvier 2017 à 19 h 11 min
@User1479836618338
100 !
Mais attention, PolyPseudo, le laborieux pigiste de service, rode toujours
et va bien vite te démontrer que tu n’as rien compris ???
Dire qu’Apple pensait faire du tort à l’industrie horlogère de luxe Suisse
??? !!!
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 janvier 2017 à 18 h 18 min
Pour le coup on peut parler d’un échec d’Apple dans l’horlogerie de luxe.
Eux qui voulaient concurrencer le grand horloger… Apple reviens à sa place et
s’en portera mieux.