Vin, confitures et chocolat : tout les “secrets” de Tim Cook enfin révélés
Tim Cook a livré quelques secrets sur son quotidien au cours d’un podcast enregistré à Londres.
Lors d’un récent voyage à Londres, le PDG d’Apple Tim Cook a profité de son passage dans la capitale britannique pour répondre à plusieurs questions. Dans un podcast organisé par les frères Jessie et Lennie Ware, le patron d’Apple est revenu sans détour sur son quotidien.
Il a notamment donné un aperçu de son emploi du temps, de sa routine. Il a également livré quelques secrets sur les coulisses d’Apple. Tim Cook a notamment évoqué les nombreux arbres fruitiers qui entourent l’Apple Park. Ces derniers servent à produire une confiture naturelle, distribuée en interne.
Parmi les autres petites gourmandises révélées par Tim Cook au cours de ce podcast nous avons notamment appris que le patron d’Apple avait un faible pour le vin blanc, en particulier le Chardonnay. Cook est aussi un adepte de chocolat noir. En grand amoureux de la nature, il aime occuper son temps libre avec des randonnées. Il s’est notamment essayé à la spéléologie lors d’un voyage récent en Slovénie.
Un travail acharné
Mais en plus de ces petits plaisirs, le quotidien de Tim Cook est surtout dicté par une routine militaire. Tous les jours il se réveille avant 5 heures du matin et commence par traiter ses mails. Ensuite la journée va être remplie de réunions et de discussions avec d’autres têtes pensantes d’Apple.
Tim Cook a expliqué qu’il travaillait toujours au sein de l’Apple Park, sauf le vendredi. Apple a en effet mis en place un système de fonctionnement avec 2 jours de télétravail par semaine. Beaucoup d’employés choisissent de rester chez eux le vendredi et Tim Cook leur a emboité le pas.
Bientôt la fin ?
Au cours de ce podcast Tim Cook a également mentionné sans le moindre complexe sa retraire. S’il assure que cette dernière arrivera bien un jour, il ajoute quelques précisions. “Je ne me vois pas assis chez moi à rien faire […] j’aurais toujours besoin d’être stimulé et de travailler d’une certaine manière.”