Alerte à la fraude aux informations de facturation AppleID
Les sociétés de sécurité informatique sont
en alerte après l’apparition à Noël de messages frauduleux
visant les détenteurs d’un compte marchand Apple et d’un identifiant
AppleID.
Attention, voilà plus d’informations sur cet "hameçon" plutôt
réussi.
Voilà à quoi ressemble le document utilisé pour le
phishing, envoyé par "appleid@id.apple.com":
L’email veut faire croire que vos informations de facturation ne sont
plus valides (trop vieilles) et vous demande de vous connecter à
l’AppleStore http://store.apple.com mais redirige vers un autre site
très ressemblant qui collectera vos coordonnées banquaires.
Les tentatives de détournement d’informations envers les clients Apple ne sont
pas nouvelles mais les escrocs ont cette fois mis plus de soin à la
réalisation de l’email et de la page web. On y retrouve le logo Apple,
une mise en forme et un design très ressemblant.
Soyez vigilants.
Et nous vous rappelons d’éviter de cliquer sur un lien dans
un document qui vous demande des informations personnelles mais de
plutôt aller directement au site internet qu’il est censé
pointer. Aussi, ne stockez pas vos coordonnées de carte
bancaire sur l’App Store mais utilisez plutôt une carte
iTunes par exemple.
claude
30 décembre 2011 à 17 h 09 min
Merci vaut mieux prévenir que guérir…
Ali
30 décembre 2011 à 13 h 41 min
Merci pour l’info
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Geekyear
30 décembre 2011 à 14 h 11 min
Merci pour cet info !
Par contre le coup des cartes iTunes… L’APS ne serait pas, si tout le monde
avaient dû passer ce biais…
Juste la règle d’or : ne jamais fournir vos infos perso (CB en faisant partie)
en réponse à un mail, à un mail vous redirigant sur un site, etc etc. Jamais un
tier officiel, peu importe lequel est-ce, ne vous demandera ce type
d’informations trop perso. Et prenez l’habitude de visionnez l’expéditeur de
vos mails, bien souvent trop farfelus pour pouvoir ce faire berner.
Continuez comme ça l’équipe "àFon" d’iFon, excellente fête à tous, lecteurs
compris.
pascal
30 décembre 2011 à 14 h 09 min
merci , mais en etant sur appelstore france ou luxembourg comme moi tout le
courrier est ecrie en français alore si vous recever un courrier appstore en
anglais : directe a la poubelle
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Kitoharna
30 décembre 2011 à 13 h 54 min
Impossible de s’inscrire pour l’instant! Quelqu’un as réussi?
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Topofix
30 décembre 2011 à 18 h 05 min
Merci pour l’info !
Qu’est ce qu’on risque d’avoir un conte iTunes avec CB ?
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LaurentR2D2
30 décembre 2011 à 14 h 03 min
Il y a vraiment un risque à laisser ses coordonnées bancaires sur Itunes,
même si on fait attention de ne pas suivre des liens comme celui du haut ?
The_Bhaal
30 décembre 2011 à 14 h 11 min
Je tente !
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Ludo59
30 décembre 2011 à 14 h 00 min
Merci encore une bonne apli merci iphon continuez comme ça c super BONNE
ANNÉE 2012
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Fati534
30 décembre 2011 à 19 h 04 min
Moi le numéro de CB enlevé lors du dernier problème similaire (environ 1 an)
et achat appli par carte iTunes uniquement. Comme ça même si le compte est
piraté ça ne sera pas de beaucoup et pas de soucis avec compte bancaire !!!!!!
????????
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Skeolon
31 décembre 2011 à 11 h 46 min
Et bien moi j’ai cliqué et donné mon mot de passe 🙁 venant d’acheter le 4S
je pensais qu’il s’agissait d’un mail "normal" d’Apple. Le mail,écrit en bon
français, renvoyait à une page de même nature pour "réinitialiser son mot de
passe"! Du coup je ne sais pas si je me suis fais hameçonner 🙁 j’ai modifié
mon mot de passe et vérifié mes coordonnées bancaires. Sur le site
n’apparaissent que les 4 derniers chiffres. D’après vous, il y a un risque?
Merci et bon réveillon 😉
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Romu
31 décembre 2011 à 13 h 05 min
Salut,
Moi j ai eu la meme chose avec orange qui me disait qu il y avait eu un
probleme avec un prelevement c etait super bien foutu ce qui m a mis la puce a
l’oreille c est que mon mac m a dit que c etait frauduleux sinon ….
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