Suivez-nous

Concurrence

Santé : une nouvelle course entre Apple et Samsung a commencé

À l’instar d’Apple, Samsung développe un système qui permettrait aux montres connectées de mesurer le taux de sucre dans le sang, sans piqûres.

Publié le

 
Samsung
© Presse-Citron.net

Si Apple est aujourd’hui le leader du marché des montres connectées, c’est en partie parce que la firme mise énormément sur les fonctionnalités de suivi de la santé. Et actuellement, ses concurrents, dont Samsung, en font aussi une priorité. Par ailleurs, une nouvelle course a débuté entre les deux grands rivaux du marché des smartphones. En effet, Samsung développe actuellement un moyen qui permettrait de connaître le taux de sucre dans le sang via les appareils connectés, sans prélèvement sanguin. Or, les rumeurs suggèrent qu’Apple voudrait aussi inclure cette technologie sur ses futures Apple Watch.

Le plan de Samsung

Ce plan de Samsung est révélé dans un article de Bloomberg, qui cite Hon Pak, le responsable de la santé numérique mobile chez Samsung. Par ailleurs, Samsung ne vise pas seulement la mesure de la glycémie, il cherche aussi un moyen de fournir une mesure en continu de la tension artérielle de l’utilisateur. Hon Pak estime que ces deux fonctionnalités changeraient tout. “Je pense que c’est là que tout le monde essaie d’arriver. Nous investissons beaucoup dans ce sens”, a-t-il aussi expliqué.

Plus concrètement, l’objectif de Samsung est de fournir des données complètes sur la santé de l’utilisateur, via ses produits. Et le géant coréen ne s’appuie pas seulement sur les montres connectées, puisque celui-ci a récemment donné un aperçu de sa bague connectée, la Galaxy Ring. Pour le moment, on ne sait pas quand cette bague sortira ni son prix. Mais celle-ci devrait arriver avant la fin de l’année. De plus, Samsung chercherait aussi à intégrer des fonctions de santé aux écouteurs sans fil.

Apple est plus discret

Samsung évoque souvent ses projets à long terme, alors qu’Apple est une entreprise très discrète. De ce fait, la firme de Cupertino n’évoque pas les types de capteurs qu’elle pourrait intégrer à ses futures Apple Watch. Cependant, de nombreuses sources indiquent qu’Apple travaille bien sur une technologie similaire à celle développée par Samsung, qui permettrait de connaître la glycémie sans faire de prélèvement de sang (donc, pas de piqûre).

D’autre part, Apple pourrait aussi, un jour, lancer une bague connectée pour concurrencer la Galaxy Ring. Mais comme d’habitude, puisque ces informations n’ont pas été confirmées par Apple, la prudence reste de mise.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.