Suivez-nous

iPhone

Sans carte SIM, l’iPhone 15 Pro risque de vous étonner

Après le port jack et le chargeur, en voilà une nouvelle qui va faire grand bruit.

Publié le

 

Par

Appel téléphonique mobile
© Pexels / Cottonbro

Oui, vous avez bien lu : selon une nouvelle rumeur qui vient tout juste de nous parvenir, un iPhone prévu pour 2023 dirait adieu pour la première fois au port pour carte SIM physique. Il s’agirait d’une déclinaison “Pro” de l’appareil, autrement dit l’une des plus chères. L’information émane du site lusophone Blog do iPhone, dont l’historique reste cependant assez mince et donc à considérer avec précaution.

Apple ayant déjà abandonné la prise casque quelques années en amont, un tel changement n’en serait toutefois pas moins crédible. D’autant plus que la firme a aussi choisi de ne plus fournir de chargeur dans la boîte de ses mobiles et de ses montres il y a déjà plusieurs mois. D’autres assurent même que la prise Lightning pourrait disparaître, au profit du tout sans fil, au nez et à la barbe de l’Europe qui souhaite imposer le standard USB-C.

Avantages

L’arrêt de l’utilisation des cartes SIM physiques sur iPhone devrait avant tout permettre à l’iPhone de gagner de l’espace. D’autres composants, tels que la batterie ou la carte mère, pourraient alors en profiter de façon à proposer par exemple une autonomie de plus longue durée ou bien des performances accrues. On l’a vu avec le programme Apple silicon sur Mac : la puce M1 Max est ainsi près de quatre fois plus imposante que le M1 de 2020.

Autre bénéfice ; celui de la praticité. Il faut le dire, le slot pour carte SIM n’a jamais été très ergonomique, encore moins d’ailleurs depuis que des efforts de miniaturisation l’ont rendu de plus en plus compact. Il suffit qui plus est de perdre l’outil fourni par le fabricant pour l’ouvrir pour se retrouver rapidement en duel avec un trombone en sortant de l’aéroport, afin de changer de forfait : non merci.

Quand ce n’est pas la carte SIM elle-même qu’on ne retrouve plus…

L’eSIM en secours

Rassurez-vous, même avec la fin des cartes SIM physiques sur iPhone il sera toujours possible de communiquer. En effet, la plupart des opérateurs proposent désormais leur forfait au format eSIM, soit en bref l’équivalent virtuel d’une carte SIM. Seul bémol : celui-ci est souvent en option, parfois payante : on est encore loin d’une éventuelle démocratisation.

Tous les iPhone 13 supportent déjà jusqu’à deux cartes eSIM.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1577986857 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2021 à 10 h 38 min

    😂😂

  2. Bof68

    25 décembre 2021 à 14 h 02 min

    Cent quarte cym, l’IPhone 3292,3 risquera de vous aitaunner! Hou pâ…

  3. Bof68

    25 décembre 2021 à 14 h 02 min

    Joyeux Noël! 🎄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.