Samsung va-t-il s’inspirer de l’audio spatial des AirPods Pro ?
D’après une nouvelle rumeur, les prochains écouteurs sans fil de Samsung pourraient profiter d’une fonctionnalité équivalente de l’audio spatial qu’Apple propose sur ses AirPods Pro et AirPods Max.
Pour ceux qui avaient l’habitude de fréquenter les salles de cinéma, la fonctionnalité Spacial Audio ou l’audio spatial était probablement l’une des meilleures nouveautés annoncées par Apple cette année. Cette fonctionnalité est disponible sur les AirPods Pro ainsi que sur les AirPods max.
En substance, grâce à des algorithmes développés par Apple, cette fonctionnalité créée une expérience audio comparable à celle qu’on a dans les salles de cinéma. De plus, grâce à l’accéléromètre ou le gyroscope intégré dans le casque ou les écouteurs, l’audio spatial suit le mouvement de votre tête ou de l’appareil sur lequel vous regardez une vidéo, afin d’adapter les réglages du son.
Comme l’explique Apple dans une page d’aide : « La fonctionnalité Audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de tête confère une qualité de son surround digne d’un cinéma au film ou à la vidéo que vous regardez, vous donnant la sensation que le son provient de toutes les directions. Le champ sonore reste couplé à l’appareil, tandis que la voix reste synchronisée avec l’acteur ou l’action à l’écran. »
Bientôt, un équivalent chez Samsung ?
En tout cas, il est possible que bientôt, Samsung propose une fonctionnalité équivalente de l’audio spatial qu’Apple propose sur ses AirPods Pro et AirPods Max. Du moins, c’est ce qui est suggéré par un article récemment publié par le site 9to5Google.
Actuellement, des rumeurs circulent au sujet des prochains écouteurs sans fil de Samsung, dont le nom serait Galaxy Buds Pro. Et alors que ce nouveau produit n’est pas encore sorti, 9to5Google indique que l’application de Samsung qui permet de configurer ses écouteurs sans fil a déjà été mise à jour pour tenir compte de ces Galaxy Buds Pro.
Et parmi les changements inclus dans cette mise à jour, il y aurait une nouvelle option pour activer ou désactiver une fonctionnalité appelée « 3D audio », dont la description rappelle l’audio spatial d’Apple. « Écoutez un son vif et immersif provenant de toutes les directions pour vous sentir comme si vous étiez dans la scène lorsque vous regardez des vidéos », lirait-on dans cette description, d’après 9to5Google.
Par ailleurs, il est même possible que Samsung propose une adaptation des réglages en fonction des mouvements de la tête de l’utilisateur, ou de l’écran. En effet, Samsung recommanderait à l’utilisateur de ne pas éloigner ses écouteurs de son smartphone pour avoir une meilleure expérience (probablement parce que les mouvements seront ainsi plus faciles à détecter).
Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 décembre 2020 à 17 h 42 min
Copieurs. Comme d’hab.
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 décembre 2020 à 7 h 35 min
??♀️!
Encore ces paraphrases millésimées. Vous n’en avez pas marre ?!
Certes, Samsung n’est pas discret mais il le fait ouvertement. C’est seulement au moment d’une condamnation que l’on apprend la violation d’un brevet par la TiM, n’est-ce pas ?!
Bof68
25 décembre 2020 à 0 h 08 min
J’espère que non! C’est trop mauvais…
MoiYoshi
26 décembre 2020 à 23 h 47 min
Compatible avec quoi surtout ?
La spacialisation ce n’est pas nouveau, des casques gameurs le font depuis 15 ans. (Qui parle de copieurs ?)
Ça n’avait un intérêt que dans les jeux vidéos qui diffuse un son 5.1 et le pilote du casque fait spécialisation à partir de ça, la part logicielle est importante.
C’est pour ça que le système Apple n’est compatible qu’avec l’Apple TV.
Alors un solution Samsung pourquoi pas mais compatible avec quoi ?