Samsung double Apple sur la ligne et lance les SmartTag
Samsung lance les SmartTag et coupe l’herbe sous le pied d’Apple.
Alors que les rumeurs autour de l’arrivée des AirTags d’Apple sont de plus en plus présentes ces derniers mois, Samsung vient, à l’occasion du lancement des Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra, de doubler la Pomme sur le fil en lançant ses SmartTag. Quelques mois sûrement avant le produit de la firme de Cupertino.
Car oui, ce n’est plus qu’un secret de polichinelle, tous les experts de la marque s’accordent pour dire qu’Apple va proposer dans les prochains mois, pourquoi pas à la sortie de l’iPhone de 2021, des AirTags. La solution de la Pomme en ce qui concerne les traqueurs.
Mais voilà que Samsung, éternel rival d’Apple, vient de lancer ses Galaxy SmartTag. Et le produit de la firme coréenne a de nombreux atouts. Il puise en effet dans ce qui fait la force de Samsung, son très large catalogue. En proposant un petit objet intelligent comme le SmartTag, l’entreprise coréenne vient se positionner un peu plus dans le domaine de la domotique.
Comme ce fut expliqué durant la conférence de présentation, le SmartTag pourra, en un seul clic, allumer les lumières de votre salon, avant même que vous ne passiez le pas de la porte. Cette facilité d’utilisation devrait séduire bon nombre des clients habituels de Samsung.
En quoi cette annonce est-elle une bonne chose pour Apple ?
Si la question peut paraître étonnante, la sortie des SmartTag est finalement une très bonne nouvelle pour Apple, voilà pourquoi. En n’étant pas la première entreprise à sortir un produit de nouveau genre, Apple s’évite le scepticisme des débuts et la crainte du grand public face à un produit coûteux dont l’intérêt réel reste encore à démontrer.
De la même manière que le Galaxy Fold ou le Z Flip sont des ouvertures vers le monde de smartphones pliants, le SmartTag va essuyer les plâtres et convertir une partie de l’opinion publique de l’utilité de ce nouveau produit. Apple pourrait alors, dans quelques mois, arriver dans un domaine qui sera compris par le grand public. Et la marque à la pomme aura la possibilité d’axer sa communication autour des défauts des SmartTag, qui ne seront, évidemment, pas présents sur les AirTags.
En ce sens, l’annonce cette semaine de la sortie des SmartTag n’est pas un très grand problème pour Apple, qui perd malgré tout la casquette de « l’inventeur » au profit du coréen. Reste à savoir maintenant si les SmartTag auront le succès que Samsung espère, ou si le produit n’intéresse finalement pas tant que ça le grand public. Une information qui pourrait bien tout changer dans les prochaines semaines pour Apple.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 janvier 2021 à 15 h 12 min
À quel prix ?. A 20€, Apple peut aller se rhabiller !
Darth Philou
16 janvier 2021 à 15 h 22 min
Samsung est loin d’être le premier… votre argument ne tient pas.
Autre chose : 3 fautes grossières dans une seule phrase… toujours pas d’amélioration de côté là…
Neosf
16 janvier 2021 à 15 h 36 min
Mon dieu , quel drame 😂😂😂
Lecteur-1543600350 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 janvier 2021 à 16 h 36 min
Je le veux ! C’est compatible iFoune ?
Ebuy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 janvier 2021 à 18 h 25 min
@Darth_Philou
Si c’était un média payant je comprendrais ces remarques incessantes sur l’orthographe, même si je me rappelle qu’il y a 50 ans, mon prof de français me disait que l’orthographe est la science des ânes, mais bon je viens ici pour avoir de l’information et ou des avis et ceux qui traitent de l’orthographe un peu partout sur le net me fatiguent. La souplesse et la profondeur intellectuelle est certainement ce que l’on a le plus perdu ces 20/30 dernières années et vraisemblablement, par manque de fond on s’attache plus à la forme…
Tu dois sans doute écrire à tous les journaux télévisés dans lesquels les journalistes (payés eux et pas mal) font des fautes de langage en permanence😜
Tu devrais postuler à UF comme rédacteur, correcteur j’en doute, le mag n’a certainement pas les moyens de s’en payer mais, si tu es charitable, tu peux mettre un site de rattrapage d’orthographe en ligne😉 ou un miroir du site UF avec les corrections 🤙🏻 c’est mieux le faire que le défaire…
Je pense qu’il y a quelques années en arrière les cours étaient bons et ceux qui ne réussissaient pas étaient les fainéants ou les désintéressés mais qu’aujourd’hui les cours sont de niveau plus modeste (mais sur plus de sujets) et ceux qui réussissent sont ceux qui se donnent du mal, les autres on leur demande la moyenne, pourquoi travailler plus ?
Alapaluche 🤟🏻
Paul & Mick
Bof68
16 janvier 2021 à 19 h 59 min
Tout à fait d’accord! C’est pour cela que le vaccin contre le Covid n’a pas besoin d’être parfait! De l’à peu près suffit amplement pour les ânes que nous sommes en train de devenir…😢
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 janvier 2021 à 20 h 15 min
C’est un prétexte quand on a rien d’interessant à dire 😷.
Lecteur-1607033421 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 janvier 2021 à 0 h 56 min
Pas sûr de comprendre pourquoi il y a tant d’agressivité dans ce forum ! Ce n’est pas un défouloir !
On peut avoir un avis et émettre une opinion sans se faire agresser bon sang!! Les anti Apple qui agressent les anti Samsung qui répondent à ceux qui critiquent tout et n’aiment rien……. des noms d’oiseaux en veux-tu en voilà… il y a d’autres forums pour cela… et des tisanes pour les énervés ..
PhilGG90
17 janvier 2021 à 10 h 08 min
Eh bien moi je défends @Darth_Philou ! Les articles de Tristan sont quasi systématiquement plein de fautes et la plupart du temps ce sont des mots à la place des autres ou des fautes d’accord très grossières. Cela dénote une absence de la moindre relecture avant publication. Alors certes c’est gratuit et on ne peut pas attendre ni exiger la perfection, mais cela ne doit pas empêcher les auteurs de faire un minimum attention à ce qu’ils écrivent. Surtout qu’il me semble que Tristan fait une école de journalisme. Là je vais être méchant (ou réaliste) mais c’est mal barré ! Quant à ceux que ça ne dérange pas parce qu’ils ne sont pas capables de voir le problème…
L
17 janvier 2021 à 12 h 21 min
Comment tuer tile en 2-2….
vVDB
17 janvier 2021 à 15 h 36 min
Pour les fautes, ce n’est pas l’élève qui ne réussi pas mais l’enseignant…
Mauvais enseignants, mauvais élèves. Un an d’un mauvais enseignant, une vie foutue surtout si le suivant ne rattrape pas. Comme le suivant est généralement moyen, c’est râpé pour l’élève.
Pour le site, inspirez vous de wiki les fautes sont corrigées par les lecteurs.
Spion😉 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 janvier 2021 à 17 h 42 min
A quel moment quand une marque sort un produit, l’initiateur du projet perd le statut d’inventeur ???
Quand des ingénieurs en R&D que des brevets sont déposés, qu’il y a une multitude de preuves qui démontrent les faits, alors peu importe qui sort un projet derrière il ne destitue absolument pas le premier de son titre d’inventeur !
Essayez d’éviter du mieux possible d’éviter de dénigrer le travail quand bien même, vous avez l’air d’en tirer une certaine satisfaction… ce n’est absolument pas une raison !
Je rejoins @Darth_Philou et @PhilGG90
👍🏻👍🏻👍🏻
Pour ceux qui ne comprennent pas, que de signaler une erreur permet d’avancer mais également aux lecteurs de lire un texte convenable !
Je ne pense pas que les ordinateurs des employés d’i-nfo.fr sont dépourvu de correcteur d’orthographe…
ou alors ils sont désactivés volontairement.
Pour les moutons qui vont bêler car vous ne savez faire que ça… votre point de vue m’est bien égal car avant même d’être constructif vous avez la haine, et cette haine décrédibilise tout discours qui s’en suit !
A bon entendeur !
Salut
Bof68
17 janvier 2021 à 19 h 52 min
Ok! Maintenant que le venin est sorti, je voulais juste dire que ´arrivé’ doit être corrigé par ´arriver’ 🙏
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 janvier 2021 à 23 h 02 min
C’était quoi le sujet ….du verbe ?. Ah oui Samsung précède Apple.
Darth Philou
18 janvier 2021 à 14 h 03 min
Vous aurez sans doute remarqué que mon premier commentaire était sur le fond. Ensuite, bâcler la forme nuit fortement à la crédibilité du fond, je ne vous rejoindrai donc pas là-dessus. Enfin, si cela arrivait rarement, je n’aurais certainement pas fait cette remarque ; mais, en l’occurrence pratiquement chaque article est concerné. La gratuité du site ne cautionne pas l’irrespect de la langue française (je ne vois pas le rapport d’ailleurs).