Samsung se moque une nouvelle fois d’Apple dans une pub
Cela devient une habitude de la part de Samsung qui chambre régulièrement Apple.
C’est un marketing qui devient une tradition du côté de Samsung. Le géant sud-coréen se moque souvent gentiment d’Apple dans ses publicités. Et c’est exactement ce que vient de faire l’entreprise dans un nouveau clip de trente secondes.
Samsung adresse un tacle appuyé en direction d’Apple
Baptisée « On the fence », que l’on peut traduire par « sur la barrière ». Cette expression signifie être indécis en anglais. Or, Samsung, qui ne cite jamais Apple, demande aux clients de la firme de Cupertino d’arrêter d’hésiter. On y voit un client de la marque à la pomme qui est sur le point de passer chez Samsung.
Remplie d’humour, ce clip nous montre que l’utilisateur d’Apple est retenu par deux fans de la compagnie qui sont comme endoctrinés, et n’osent pas franchir le rubicond en allant voir chez la concurrence.
L’homme leur fait alors remarquer que les smartphones Galaxy sont pliables et équipés d’appareils photos d’excellente qualité. Alors pourquoi donc rester chez Apple qui a énormément de retard à rattraper se demande-t-il ? C’est clairement le message que Samsung veut faire passer aux clients d’Apple en misant sur la comédie.
Derrière cet aspect décalé, ce clip vise aussi Apple en plein cœur. On sait en effet que le géant de la Tech réfléchit à l’introduction de téléphones pliables mais sans savoir si elle ira jusqu’au bout. Elle pourrait d’ailleurs commencer par dévoiler un iPad pliable afin de tester le marché.
Rappelons que c’est loin d’être la première fois que Samsung vise Apple dans une publicité. Parfois, le tacle est encore plus direct. On se souvient d’ailleurs que l’entreprise sud-coréenne a déjà visé l’iPhone 14 avant même sa sortie, et qu’elle a aussi ironisé sur les iPhone 11 et 11 Pro.
tomtom
4 novembre 2022 à 11 h 39 min
Ha oui comme si un téléphone ne se résumait qu’au faites qu’il se plie ou non 😅
dalia
4 novembre 2022 à 19 h 15 min
perso un téléphone pliable j’en veux pas!
Wild Wolf
6 novembre 2022 à 4 h 06 min
Les pliables sont juste des gadgets mal fait. Un écran haute définition avec une ligne de distorsion. Une telle contradiction ne peu pas durée. Ça ressemble plus à un jouet qu’à un appareil de haute technologie.
Comme tout phénomène de mode et de gadget ça va disparaître assez vite.
Je comprends parfaitement la position d’Apple vis à vis de ça.
Antiphone
5 décembre 2022 à 15 h 39 min
On vera vos avis une fois que apple sortira son pliant, se sera une revolution selon vous.