Suivez-nous

Apple

Samsung répond à la chiffonnette d’Apple à 25€

Le géant de la Tech sud-coréen a pris pour habitude d’ironiser sur les choix de la marque à la pomme.

Publié le

 
© Pexels / Omar Markhieh

L’annonce a défrayé la chronique. En octobre dernier, Apple a mis en vente une chiffonnette spéciale pour nettoyer son écran haut de gamme le Pro Display XDR. C’est son prix de vente qui a beaucoup fait parler puisqu’elle est commercialisée 25 euros. Rapidement, l’idée d’un chiffon vendu aussi aussi cher a provoqué beaucoup de sarcasme sur les réseaux sociaux.

Quelques semaines plus tard, Samsung vient répondre directement à son rival dans une campagne marketing ciblée en Allemagne. Concrètement l’entreprise sud-coréenne a décidé de donner des chiffons de nettoyage gratuits à ses clients aux utilisateurs du Galaxy S20.

Quand Samsung moquait l’absence de chargeur dans les boîtes d’iPhone

Pour autant, cette initiative reste très limitée dans son ampleur. Initiée uniquement chez nos voisins, elle ne concerne que 1000 chiffonnettes que ses derniers peuvent obtenir via l’application Samsung Members. Certains s’étonnent aussi du choix du Galaxy S20, un modèle qui va bientôt avoir deux ans. Offrir cet objet avec le tout nouveau Galaxy S21 aurait probablement eu plus d’impact.

À noter que ce n’est pas la première fois que Samsung oriente ses décisions marketing pour répondre directement à Apple. L’an dernier, alors que la firme de Cupertino a annoncé son intention de supprimer les accessoires dans les boîtes de ses produits, la firme sud-coréenne avait directement réagi.

Samsung a ainsi diffusé une publication sur Facebook représentant une photo de chargeur USB. On pouvait lire « Inclus avec votre Galaxy ». Pour autant, l’entreprise n’a pas ironisé trop longtemps, puisqu’elle a annoncé un peu plus tard adopter la même stratégie qu’Apple.

Pour rappel, la marque à la pomme justifie cette décision pour des raisons environnementales. Elle a dénombré plus de 700 millions d’écouteurs Lightning compatibles iPhone en circulation dans le monde ainsi que plus de 2 milliards d’adaptateurs secteurs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-1566467753 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2021 à 14 h 45 min

    Avec la pomme c’est toujours cher et un jour ça devient une pomme pourrie !

  2. User1478801340356 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2021 à 19 h 15 min

    Apple n’est pas plus cher que Samsung. De plus, l’iPhone garde sa valeur beaucoup plus longtemps.
    Sur la longueur un iPhone est moins onéreux qu’un Samsung galaxy S.

  3. Bof68

    10 novembre 2021 à 20 h 56 min

    Ça c’était avant!…

    • DingEtDong🔔⚜️

      11 novembre 2021 à 17 h 05 min

      Bof! C’est pourtant simple de répondre à un commentaire bien précis 😉

  4. Deeznuts

    11 novembre 2021 à 23 h 46 min

    Bien joué samsung 😆

  5. Profil supprimé (984)

    12 novembre 2021 à 9 h 09 min

    Personne ne vous oblige à acheter cet accessoire si cher libre à chacun mais là où je trouve qu il y a matière à discuter c est sur le principe de moquerie d un accessoire concurrent pour faire de la publicité de sa propre marque ….petit et inopportun
    Avez vous déjà vu l inverse ….?moi non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.