Samsung présente le Galaxy Book 3, concurrent du MacBook Pro ?
Samsung vient de faire la présentation des nouveaux Galaxy Book3, les ordinateurs haut de gamme du coréen.
Le concurrent historique d’Apple Samsung vient de faire de grandes annonces cette semaine. À l’occasion de sa conférence Unpacked, la marque coréenne a présenté les S23, S23 Plus et S23Ultra, mais aussi les Glaaxy Book 3, des ordinateurs portables tactiles fonctionnant avec une puce Intel i9.
Un écran à couper le souffle
Avec la version la plus performante de ce produit, le Galaxy Book 3 Ultra, la firme coréenne propose un GPU de chez Nvidia et surtout un écran Dynamic AMOLED 2X de 16 pouces avec une résolution d’image de 3 K. Avec une telle fiche technique, le nouveau venu dans la gamme coréenne fait mal d’entrée et il se positionne comme une option sérieuse pour les ordinateurs portables haut de gamme.
Grâce à la fonctionnalité Second screen, Samsung permet aux propriétaires d’une tablette de la marque de l’utiliser comme un moniteur extérieur, rendant l’ordinateur toujours plus facile à prendre en main. Finalement le plus grand défaut de ce Book3 c’est sans doute son prix.
Alors qu’il est présenté par Samsung comme le concurrent direct des nouveaux MacBook Pro de 16 pouces, l’appareil du coréen coûte 3899 €. Dans sa version M2 Pro, celui d’Apple est disponible contre 2 999,00 €, une sacrée économie pour le consommateur qui bénéficie en plus de ça de performances supérieures et d’un produit plus léger.
Galaxy Book3 et MacBook Pro : pas la même cible ?
Au final le Galaxy Book 3 est surtout pensé pour les personnes spécialisées de la retouche d’image ou du contenu vidéo. Ces utilisateurs ont besoin d’un écran de très haute qualité et à ce jeu-là Samsung domine le reste du marché. Pour les autres consommateurs potentiels, l’ordinateur du coréen n’est pas un mauvais choix, mais au vu des propositions faites par la concurrence, le Galaxy Book 3 ne peut pas être la première option d’un acheteur lambda.
En ce qui concerne les téléphones, Samsung vient de lever le voile sur les S23 et les deux variantes de ce nouveau modèle (Plus et Ultra). Un article complet est disponible sur le site de Presse-Citron à ce sujet.