Suivez-nous

Actualités

Samsung ne serait pas contre des iPhone pliables : des échantillons envoyés à Apple ?

Publié le

 

Depuis le début de l’année, plusieurs constructeurs ont dévoilé leur propre version du smartphone pliable, avec d’abord Samsung et son Galaxy Fold, suivi du Mate X de Huawei, mais aussi de Oppo qui a partagé plusieurs images de son modèle.

Le géant sud-coréen travaille depuis plusieurs années sur cette nouvelle technologie d’écran pliable, et espère bien devenir le fournisseur des autres marques de smartphone, si l’on en croit de nouvelles informations.

En effet, d’après un nouveau rapport du journal coréen ETNews, Samsung espère bien signer des contrats avec d’autres constructeurs pour leur fournir des écrans pliables.

Pour cela, la division Display de Samsung aurait envoyé des échantillons d’écran pliable de 7,2 pouces (soit un peu plus petit que celui du Galaxy Fold) à plusieurs marques connues, dont Apple et Google.

Samsung aurait également contacté des fabricants chinois qui montent en puissance, comme Huawei et Oppo. On sait que ces deux-là travaillent déjà sur un modèle pliable.

Actuellement, Samsung est en mesure de produire 2,4 millions d’écrans pliables par an, et envisagerait d’augmenter sa capacité de production à 10 millions d’unités par an.

Encore faut-il que le public accroche et que les prix descendent. Pour l’instant, l’utilité reste discutable pour plusieurs raisons et notamment la partie logicielle.

Nous avons d’ailleurs un sondage en cours pour savoir si vous voulez un iPhone pliable, avec une faible proportion de lecteurs intéressés à ce stade.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Gator95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mars 2019 à 16 h 43 min

    sur un autre article, un lecteur faisait une remarque très pertinente, à savoir que va-t-il se passer dans la durée pour ses écrans au niveau de la pliure ?. En effet à la longe ce type d’écran risque de voir apparaître des défauts suite au pliage donc je suis très circonspect sur leur durée de vie (Et je ne parle pas de l’aspect utilité car à vouloir faire un tout en un on risque d’avoir en final, un tout en rien ?)

  2. Lecteur-1513022221 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mars 2019 à 19 h 58 min

    Je ne suis pas rassuré sur la durée de vie d’un tel écran surtout à la vue du prix

  3. Alain37 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mars 2019 à 21 h 07 min

    Je m’en fiche complètement

  4. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 mars 2019 à 22 h 24 min

    À mon avis, ce n’est pas que samsung ne serait pas contre, c’est plutôt qu’il serait rudement content de trouver plus de clients pour vendre ses écrans pliables, qu’Apple l’aide à créer le marcher.
    Reste à savoir si Apple y voit un intérêt.

    De mon côté, j’ai du mal à comprendre le gain que fournirait un écran pliable, car dans les usages je n’utilise pas mon iPad dans le métro, et j’aime pourvoir utiliser mon iPhone d’une main. Les appareils qui se veulent les deux ne m’intéressent pas beaucoup

  5. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mars 2019 à 8 h 04 min

    @Maay idem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.