Le Samsung Note 10 même pas sorti, déjà dépassé par l’iPhone XS Max
Le Samsung Note 10+ qui devrait arriver dans quelques jours serait moins puissant que l’iPhone XS Max, selon de premiers résultats de batteries de tests Geekbench.
Dans une semaine, Samsung tiendra un évènement Unpacked à New York. Lors de celui-ci, deux nouveaux smartphones devraient être présentés, les Galaxy Note 10 et Note 10+.
Le Note 10 intègrerait un écran OLED de 6,3 pouces de diagonale. Le Note 10+ aurait un écran de 6,75 pouces de diagonale. Les deux modèles incluraient également la recharge rapide et une batterie conséquente de 4 500 mAh. Le doute subsiste en revanche sur la présence d’un modem 5G.
Concernant leur puissance, le gain devrait être notable par rapport au Galaxy Note 9. En revanche, face à l’iPhone, ces nouveaux smartphones Samsung pourraient ne pas faire le poids.
Note 10+ versus iPhone XS Max
Une semaine avant leur présentation, les Note 10 et 10+ ont déjà vu leur score Geekbench fuiter sur internet. En effet, l’utilisateur Twitter Sudhanshu Ambhore a partagé ce qui semble bien être un score Geekbench de Samsung Galaxy Note 10+.
#Samsung #GalaxyNote10Plus spotted on geekbench with Exynos 9825 SoC & 12GB RAM.https://t.co/f5ALSFqG0G pic.twitter.com/SLCOTgjXxZ
— #MiFan Sudhanshu Ambhore (@Sudhanshu1414) 29 juillet 2019
Les caractéristiques de la machine indiquent une puce processeur Exynos 9825 SpC et une quantité de mémoire vive de 12 Go. Or justement, une telle quantité de RAM serait exclusive au Note 10+.
Toujours selon la fiche technique de la machine apparentée à celle d’un Note 10+, on voit que le CPU serait cadencé à 1,95 GHz, avec 8 coeurs de calcul.
Concernant les scores Geekbench, l’appareil obtient 4 532 points en simple coeur, et 10 431 en multicoeur. Comparativement, l’iPhone XS Max est capable d’atteindre 4 798 en simple coeur et 11 216 en multicoeur.
À prendre avec des pincettes
La différence de score entre iPhone XS Max et Galaxy Note 10+ reste minime. Malgré tout, il faut noter que l’appareil Apple est sorti l’an dernier. Les nouveaux iPhone de 2019 pourraient donc faire largement mieux que les scores de l’iPhone XS Max d’une part, et du Galaxy Note 10+ d’autre part.
Cependant, il faut bien noter qu’il s’agit là de batterie de tests automatisés. Un avantage en score de benchmark pour un appareil sur un autre ne se traduit pas toujours dans la pratique. En mars dernier, lors d’un test de rapidité simulant une utilisation humaine, l’iPhone XS Max se faisait justement dépasser par le Samsung Galaxy S10+. Pourtant, le smartphone d’Apple affichait de meilleurs scores Geekbench que la machine sud-coréenne.
Il faudra donc patienter pour voir des comparaisons en conditions réelles des nouveaux Samsung Note 10 avec l’iPhone.
Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 juillet 2019 à 12 h 30 min
L’intérêt des infos « à prendre avec des pincettes » …
WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2019 à 9 h 25 min
+1. En plus, quand on sait que c’est l’OS qui fait quasiment toute la différence … Ce commentaire non pas pour défendre Apple ou Samsung, mais pour dire qu’une puissance brute ne veut rien dire du tout (mais libres à certains de le penser, et de n’acheter du matériel qu’au vu des caractéristiques techniques sur le papier)
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 août 2019 à 7 h 25 min
Du moment que cela reste fluide, qu’importe d’avoir plus de puissance !!