Samsung Galaxy S24 : certains vont regretter de l’avoir acheté
Galaxy AI ne lui sera bientôt plus exclusif.
Le géant coréen Samsung a récemment sorti sa gamme de Galaxy S24, pour le plus grand bonheur des fans de la firme. Les nouveaux smartphones ont fait une entrée fulgurante sur le marché, avec une note de satisfaction dépassant celle de l’iPhone, comme le montrait un rapport de PerfectRec. Dans son rapport, ce dernier précise que « ces chiffres de satisfaction client sont bien plus élevés que n’importe quelle génération précédente de téléphones Samsung Galaxy S. »
Parmi les nouveautés qui ont fait que ce lancement a été réussi, il y a l’intégration de l’intelligence artificielle, qui a probablement joué un grand rôle. On apprend cependant aujourd’hui que les S23, mais également d’autres modèles, vont recevoir les mêmes fonctionnalités dans une prochaine mise à jour. Certains vont probablement regretter d’avoir franchi le cap du S24 car il suffisait d’attendre trois mois pour profiter de GalaxyAI sur d’autres smartphones de la marque. Samsung avait bien annoncé son arrivé sur d’autres modèles, sans préciser de date cependant.
Pour quand, pour qui ?
Comme le rapportent nos confrères de CNET, Galaxy AI devrait apparaître sur plusieurs modèles du géant coréen, et ce lors d’une mise à jour qui est prévue pour fin mars. Les smartphones qui vont en profiter sont, le Samsung Galaxy S23, le Galaxy S23FE, le Galaxy Z Flip 5, et la Galaxy Tab S9.
Les fonctionnalités en question comprennent pour rappel Chat Assist, Circle to Search, Generative Edit, ou encore Live Translate. La première permet de réécrire du texte d’une manière différente. La seconde fonctionnalité est Circle to Search, qui permet d’entourer quelque chose à l’écran afin de lancer une recherche Google sur ce qui a été entouré. Quant à Generative Edit, il permet de manipuler des objets dans une photo à votre guise. Et le meilleur pour la fin, Live Translate, qui traduit les appels en temps réel.
Cette dernière fonctionnalité est par ailleurs la seule vraie innovation. Bien sûr, Samsung a innové en centralisant toutes ces fonctionnalités IA au sein même de son OS, mais en termes de fonctionnalité pure, le reste existait déjà auparavant.
Galaxy AI arrive sur d’autres appareils
Samsung confiait récemment à Roh :
Dans un avenir proche, certains appareils portables Galaxy utiliseront l’IA pour améliorer la santé numérique et ouvrir une toute nouvelle ère d’expériences de santé étendues et intelligentes.
Voir aussi :
- En Europe aussi, Apple fait mieux
- iPhone vs Samsung : deux points où le S24 fait mieux que le 15 Pro Max
Steven
23 février 2024 à 0 h 48 min
Je veux pas être méchant mais ce titre c’est pas très sérieux !
Pour que votre info soit intéressante il faudrait supposer que les acheteurs du S24 ne l’aient acheté que pour L’IA ou que ce soit un des plus gros argument. Ce qui est très hypothétique.
Micropoint
23 février 2024 à 4 h 48 min
En temps normal, j’aime bien votre site, n’est pas racoleur mais votre titre est vraiment très racoleur je trouve.
Il était prévu depuis des mois que Samsung Galaxy AI soit prévu sur la gamme S23 et d’autres smartphones et objets connectés Samsung.
Les personnes qui ont acheté le S24, ont acheté le meilleur smartphone du monde, pas simplement Galaxy AI.
Tigrou
24 février 2024 à 11 h 24 min
Exacte
ETiPhoneMaison
23 février 2024 à 11 h 06 min
Parmi les 5 GAFA, un seul utilise un iPhone, les autres des Samsung Galaxy !. 🤠
Trollolo
23 février 2024 à 11 h 07 min
Le niveau zero du journalisme
Mokmok
25 février 2024 à 8 h 48 min
A vous écouter il est inutile d’acheter un iPhone récent suffit de prendre un iPhone xr puisque Appel sort dans tout les cas là mise à jour dessus lol
Celui qui a écrit l’article on dirait un fanboy Appel dégoûté que les S24 sont une tuerie et il essaie de cracher dessus.
Apple aussi va sortir sont ia t’inquiète pas.