Samsung dévoile sa carte bancaire Money
Comme annoncé, Samsung a officiellement présenté la carte bancaire Money, une nouvelle concurrente de l’Apple Card sur certains points, mais pas tous.
Il y a quelques semaines, Samsung annonçait qu’il allait se lancer sur le marché des cartes bancaires. C’est désormais chose faite, car le coréen vient de lever le voile sur la Samsung Money.
Des points communs entre la Samsung Money et l’Apple Card ?
La Samsung Money est le fruit d’une collaboration entre la société coréenne et SoFi, une startup américaine de service de refinancements (prêts hypothécaires, étudiants, etc).
Si elle diffère de l’Apple Card, c’est principalement car elle fait office de cartes de débit là où le dispositif de la marque à la pomme est une carte de crédit. Avec la Samsung Money, vous pouvez dépenser l’argent que vous avez sur votre compte bancaire. Toutes les informations sont présentées dans l’application dédiée.
La carte bancaire de Samsung présente un design sobre et sombre, en opposition avec le blanc vers lequel Apple se tourne souvent lors de la présentation de ses nouveaux produits, dont l’Apple Card. De plus, la carte coréenne est en vraisemblablement en plastique et non en titane comme celle de la firme américaine, ce qui pourrait permettre d’en prendre soin plus facilement. Elle n’affiche que le nom de son propriétaire, tandis que le numéro de la carte et les autres informations comme la date d’expiration et le CVV sont accessibles depuis l’application.
La carte Samsung Money sera disponible dès cet été aux États-Unis. Toutefois, le coréen n’a pas évoqué un lancement dans d’autres pays dans le monde dont la France. On ne sait donc pas s’il sera possible d’en profiter un jour, mais il est possible que le groupe se retrouve confronté aux mêmes difficultés qu’Apple —des contraintes liées à l’établissement bancaire partenaire.
Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2020 à 16 h 07 min
Un design sobre et… sobre. ??
User1479139218239 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2020 à 16 h 59 min
Sombre lol
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 mai 2020 à 12 h 08 min
Moins hypocrite que la carte d’endettement pour pauvre d’apfel
Miphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 mai 2020 à 13 h 44 min
Moi j’attends la carte Huawei ?
Miphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 mai 2020 à 14 h 00 min
Ou sinon la carte Wiko encore moins chère ?♀️
Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 mai 2020 à 15 h 59 min
Good news.
Ça manque encore un peu d’infos pour savoir quel bénéfice il y aura vraiment à utiliser cette carte.
D’après ce que je vois, le système dispose d’une carte virtuelle. Je pense que le numéro accessible depuis l’application est celui de la carte virtuelle, et non la carte physique, ce qui rend le système similaire à l’Apple Card.
Intéressant de voir qu’ils se tournent vers une carte de débit au lieu d’une carte de crédit.
Pour une carte de crédit, c’est plus compliqué. Dans le cas de l’Apple Card, il doit y avoir des guaranties pour couvrir le montant emprunté.
Merci pour cet article qui est bien rédigé et couvre pas mal le sujet, spécialement en rapport à la source (qui ne contient pas tant de détails que ça) et au fait que le site de a Samsung n’offre pas beaucoup d’infos sur le sujet…
A ce jour, pas besoin d’en dire plus.
Un bravo pour l’article (j’en connais un qui devrait s’inspirer ?)
Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 mai 2020 à 16 h 05 min
@Lecteur-1585482088
Pourquoi “moins hypocrite” ?
Une carte d’endettement ?! LOL.
Dans le fond, c’est vrai, une carte de crédit est une carte d’endettement.
A ce jour, seules les cartes de crédit offrent pleins de rewards, pas les cartes de débit !
Il suffit de savoir manager son pognon de manière intelligente.
Je me demande combien de personnes vont en magasin pour payer avec leur carte de débit et la transaction est refusée car plus d’argent. Et ensuite, ben il y a des factures à payer, et plus d’argent sur le compte.
Le problème est donc le même. Soit on sait gérer son argent, soit on sait pas.
Il faut savoir ce que l’on peut se payer et pas.
Ceux qui n’y arrivent pas devraient chercher de l’aide…