Les salles de sport peuvent devenir partenaires de l’Apple Watch
On ne sait pas encore si cette collaboration est accessible en France, mais elle permettrait aux établissements de convaincre davantage de leads¹ grâce à une stratégie d’acquisition bien connue.
Plusieurs chaînes américaines de centres sportifs viennent d’annoncer que leurs membres peuvent bénéficier d’une réduction sur leur abonnement mensuel si ceux-ci ont acheté une Apple Watch. Le principe est simple : il suffit de compléter quelques objectifs régulièrement et de suivre son activité avec la montre en utilisant les équipements du local pour débloquer le discount.
Les entreprises qui participent au début de ce tout nouveau programme sont déjà bien installées dans le paysage du loisir outre-Atlantique. Il s’agit en effet de Basecamp Fitness, YMCA, Crunch Fitness et Orangetheory Fitness, des sociétés implantées dans plusieurs états, dont New York. C’est d’ailleurs à Manhattan que ce service sera disponible en premier.
Comment en bénéficier ?
Pour l’instant, Apple n’a pas mis de page en ligne pour s’inscrire sur son site officiel. Néanmoins, pour les particuliers, il suffit de se rendre dans sa salle de sport et de demander à la direction si elle travaille à la mise en place d’Apple Watch Connected. Si ce n’est pas le cas, alors pouvez en faire la requête et l’initiative sera peut-être lancée si suffisamment de clients viennent régulièrement avec la smartwatch.
En ce qui concerne le B2B, l’idéal est de passer par Linkedin en utilisant Sales Navigator (sa version d’essai est gratuite) pour contacter un sales² de chez Apple directement dans votre région. La firme est ouverte aux partenariats, même si l’autorité de la concurrence a quelques réserves sur ce point, et le marché de l’indoor³ pèserait 26,6 milliards d’euros selon Resamania, un CRM⁴ pour ce développer ce genre d’activité.
Attention toutefois, car un prérequis est nécessaire pour devenir partenaire : il faut proposer une application compatible avec watchOS et iOS à vos membres.
¹lead = cible au stade de prospect dans un tunnel de vente,
²Les sales sont les salariés d’Apple en charge des ventes en ligne
³indoor = secteur du sport en intérieur payant, au contraire de l’outdoor, qui consiste à s’exercer en plein air gratuitement
⁴Le CRM (customer relations manager) est un logiciel pour gérer ses clients et par extension son entreprise
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 18 h 26 min
Les Apple Watch peuvent-elles devenir partenaires des salles de sport ?
Yannette (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 19 h 07 min
Yann rentre à la maison, y a la vaisselle à faire.
Lecteur-1560940627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2020 à 23 h 25 min
@Yannette c’est la femme de @Yann ? ?
Lectrice-1579902579 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 janvier 2020 à 0 h 31 min
@Lecteur-1560940627
@Yannette c’est @Raymond
@Raymonde c’est @Yann
4 délicieux fakes parmi d’autres.