On en sait plus sur le nouvel objectif de l’iPhone 12
Un analyste de renom annonce que le prochain modèle de téléphone haut de gamme d’Apple devrait capturer de meilleurs clichés grâce à une technique encore jamais vue sur iPhone.
Ming-Chi Kuo est un expert financier travaillant au sein du cabinet TF Securities. Basé à Taïwan, où sont installés bon nombre de sous-traitants d’Apple, il est donc aux portes des secrets de fabrication des produits que compte commercialiser la firme, et ce avant même qu’ils ne soient officiels. Ses sources, venant probablement directement des usines ou de la marque, sont généralement bien informées.
On a donc l’habitude de lui faire confiance lorsqu’il émet des hypothèses à propos des fiches techniques des iPhone en préparation. Et une fois de plus, les dernières qu’il a publiées concernent le capteur photo de ceux qui devraient être présentés lors du keynote de septembre.
Aussi propre qu’un véritable APN ?
À en croire Kuo, les iPhone 12 pourraient ainsi accueillir un nouveau système de stabilisation permettant à l’utilisateur de réaliser des images de bonne qualité, et ce même en mouvement. Cette technologie déplacerait directement le capteur durant le temps de pose, et correspondrait plus ou moins au SteadyShot de chez Sony, qui conçoit d’ailleurs ce composant pour les mobiles d’Apple.
Les versions 6,1 pouces et 6,7″ de l’appareil, quant à elles, seraient équipées du LiDAR déjà installé sur l’iPad Pro de quatrième génération qui est sorti la semaine dernière. Le 12 Pro Max profiterait par ailleurs d’un module photo plus imposant, avec un capteur grand-angle mesurant près de deux fois la taille de celui de l’iPhone 11 Pro : 1/1,9 contre 1/3,6 actuellement.
Enfin, selon d’autres rumeurs, le design reprendrait là aussi les tranches plus franches de la tablette la plus chère de la société, donnant un air plus sérieux, élancé et professionnel au téléphone. Des concepts avec cette ergonomie ont d’ailleurs déjà été mis en ligne sur YouTube.