Safari double Microsoft Edge et gagne en popularité
Safari confirme sa bonne dynamique par rapport à l’année dernière.
C’est le navigateur web d’Apple que tout le monde connaît. Safari est installé par défaut sur tous vos appareils de marque à la pomme. Ce dernier est en bonne forme si l’on en croît les chiffres fournis par Statcounter qui indique qu’il se situe en deuxième position du classement avec 11,87 % d’utilisateurs d’ordinateur qui lui confiance.
Dans ce palmarès, c’est sans surprise Google Chrome qui se taille la part du lion avec 66 % de part de marché. Microsoft Edge perd sa seconde place au profit du navigateur Web d’Apple avec 11 %. Firefox, Opera, et Internet Explorer ferment la marche avec respectivement : 5, 3, et 0,55 %.
Du nouveau à la WWDC ?
Il sera intéressant de suivre ces chiffres sur la durée pour voir si les récentes initiatives de Microsoft qui a rajouté de nombreuses fonctionnalités d’intelligence artificielle sur Bing parviennent à séduire les internautes.
Quoi qu’il en soit, Safari semble satisfaire les clients d’Apple. La firme de Cupertino lui ajoute régulièrement des fonctionnalités bien senties. On pense notamment aux options permettant de créer des mots de passe forts, aux onglets partagés, ou aux notifications push web qui ont été implémentées.
À l’occasion de la WWDC en juin prochain, nous devrions avoir de nouvelles annonces concernant Safari, et nul doute qu’Apple va vouloir une nouvelle fois marquer les esprits. En attendant, vous pouvez toujours relire notre article qui revient sur l’historique de ce navigateur qui a récemment fêté ses 20 ans.
De votre côté, êtes-vous satisfait par Safari ? Souhaiteriez-vous voir de nouvelles fonctionnalités ? Dites-le-nous dans les commentaires.