Sa maison roulante retrouvée grâce à l’app Localiser d’Apple
Une jeune américaine retrouve sa “maison roulante” grâce à l’app Localiser d’Apple.
L’app Localiser d’Apple a aidé de nombreux utilisateurs à retrouver des appareils volés ou perdus, il n’est toutefois pas recommandé de vouloir retrouver un appareil volé par soi-même avec cette app, il faut plutôt faire appel aux forces de l’ordre.
C’est justement ce qu’a fait une jeune américaine de 19 ans, Victoria O’Connor, quand son véhicule a été volé à l’extérieur d’une supérette QuickTrip aux États-Unis.
Elle vivait presque dans sa voiture depuis que son appartement avait été ravagé par un incendie, et elle avait laissé les clés sur le contact avec la voiture en train de ronronner, pendant qu’elle achetait rapidement quelque chose dans la supérette.
Bien évidemment, ce qui devait arriver arriva, des voleurs sont partis avec sa voiture remplie de toutes ses affaires, ainsi que son portefeuille, mais aussi son iPhone.
Elle s’est souvenue de l’app Localiser, qu’elle a utilisée sur le smartphone d’un ami. Cependant les voleurs ont rapidement éteint l’iPhone peut être pour éviter de se faire pister.
Sauf que quelques jours plus tard, l’iPhone est réapparu sur les radars de l’app Localiser, ce qui a conduit la police à une résidence avec de nombreux appartements.
La police n’a pas pu localiser avec précision dans quel appartement se situe l’iPhone volé, mais ils ont retrouvé la voiture volée dans le parking de la résidence.
Morale de l’histoire, ne pas laisser les clés sur le contact sans personne pour surveiller à l’intérieur du véhicule, et peut être investir dans un futur traqueur d’Apple ou AirTag.