Seraient-ce les bandeaux des AirTags ? (photos)
Des révélations à prendre avec précaution.
Apple pourrait présenter ce soir, lors de son nouveau keynote, plusieurs produits, comme détaillé là, dont les capteurs d’objets AirTags. Ceux-ci sont l’objet de nombreux bruits de couloir depuis plusieurs mois. On les attendait déjà pour le dernier keynote de fin 2020, en vain.
Mais de nouvelles informations toutes fraîches viennent donner encore plus de poids à l’hypothèse d’une présentation du produit aujourd’hui, et d’une sortie prochaine. Il s’agit de photographies de ce qui est présenté comme des bandeaux de maintien pour les capteurs.
Le bandeau en silicone serait décliné en plusieurs coloris et disposerait d’une attache pour fixer le capteur sur différents objets, vélo, sac à dos, ou même sur le collier de son chien, pourquoi pas.
Selon certaines sources, ils seraient constitués du même matériau que le bracelet Sport des Apple Watch.
Rappelons que, selon les informateurs bien placés sur le sujet, les capteurs d’objets d’Apple devraient être aussi grands qu’une pièce de 2 euros et profiteraient de l’application maison Localiser pour remettre la main sur un objet perdu.
À cet effet, en toute sécurité, les iPhone d’autres utilisateurs pourraient localiser notre objet avec AirTags, en constituant une sorte de réseau maillé. Reste la question de la compatibilité avec smartphones Android, possiblement même pas considérée par le géant de Cupertino.
Quoi qu’il en soit, il va falloir suivre la conférence de ce soir pour voir peut-être les premières images officielles de ces AirTags, conférence à suivre ici à nos côtés, où de différentes autres manièrent décrites ici.
Le lancement de la présentation a été annoncé pour 19h, heure française. Serez-vous au rendez-vous ?