iPhone 16 Pro : la quantité de stockage possiblement doublée, mais pour quoi faire ?
Dira-t-on au revoir aux 128 Go ? Pas si sûr.
Le décrié compte Twitter LeaksApplePro vient de lâcher une petite bombe. Selon ce dernier, Apple envisagerait de doubler l’espace de stockage de l’iPhone 16 Pro en configuration de base. Entendez qu’au lieu de 128 Go, l’iPhone 16 Pro le moins cher viendrait équipé de 256 Go de stockage.
Apple could be considering launching the iPhone 16 Pro with a 256GB base storage.https://t.co/szT5ulvaNv
— LeaksApplePro (@LeaksApplePro) April 15, 2024
Sauf que, comme le précisent nos confrères de chez 9to5Mac, à ce jour, aucun indice ne vient appuyer cette hypothèse. L’annonce en elle-même ne dit même pas sur quelle base elle se repose.
Au-delà du fait de livrer une rumeur douteuse de plus à propos de la prochaine génération d’iPhone attendue pour septembre et ainsi de s’attirer les foudres de certaines publications criant à la “chasse au buzz à tout prix”, LeaksApplePro pose le doigt sur un sujet crucial : la capacité de stockage sur iPhone.
Rappelons qu’à ce jour, l’iPhone 15 Pro est vendu avec au minimum 128 Go de stockage, contrairement au modèle 15 Pro Max, qui débute, lui, à 256 Go de stockage. On sait que la tendance est à une taille de fichier de plus en plus grande pour tout ce qui habite nos smartphones : photos, vidéos, musique, conversations, etc.
Tendance qu’a d’ailleurs bien sentie Apple en augmentant en fin d’année dernière la quantité de stockage disponible sur iCloud (avec de nouvelles offres iCloud+ à 6 et 12 To).
Mais si une petite partie d’acheteurs d’iPhone peut effectivement avoir besoin de telles quantités de giga-octets, est-ce que la majorité des utilisateurs ne se satisfait-elle pas d’un chiffre beaucoup plus raisonnable ?
Autrement dit : est-ce que les 128 Go actuels de l’iPhone 15 Pro ne sont-ils pas suffisant dans la plupart des cas ?
Y aurait-il un réel intérêt, pour les consommateurs, à ne pas disposer d’option à 128 Go ? Le risque pour la firme californienne, en proposant en stockage minimal de 256 Go, étant de créer un trop grand écart de gamme avec les iPhone non Pro. D’autant plus que, généralement, qui dit stockage augmenté, dit raison pour Apple de gonfler les prix.
Alors, n’hésitez pas à nous dire en commentaire si, pour votre iPhone, 128 Go vous semblent suffisants ou si vous auriez bien besoin de plus d’espace, quitte à y mettre le prix.