Suivez-nous

Apple

Rumeur : l’Apple Car pourrait être une voiture autonome

L’utilisation du véhicule serait dans un premier temps orientée vers la livraison.

Publié le

 
hyundai apple car
© Hyundai

Depuis un bon moment déjà, on évoque la possibilité d’une Apple Car dans le futur. Les dernières semaines ont d’ailleurs été assez riches à ce sujet avec la rumeur selon laquelle la firme de Cupertino travaillerait de concert avec Hyundai. Comme à son habitude, la marque à la pomme évite soigneusement d’en dire plus et rien n’est encore officiel.

Un véhicule électrique et sans conducteur ?

C’est désormais de CNBC d’y aller de ses informations. Le média américain affirme en effet qu’Apple et Hyundai sont bien en négociation et sur le point de finaliser un très gros contrat en vue de fabriquer la Apple Car. La voiture sera fabriquée dans une usine Kia à West Point en Géorgie. En tout, le deal pourrait représenter 3,6 milliards de dollars, avec un lancement de la production du premier modèle électrique en 2024.

Toujours selon CNBC, Apple pourrait s’associer à un autre constructeur pour la production de son véhicule, en plus du travail demandé à Hyundai. Il serait en outre sans chauffeur. Dès lors, la firme de Cupertino s’orienterait donc vers le secteur de la livraison dans un premier temps, au lieu de se tourner vers le marché grand public.

Il est encore bien trop tôt pour se montrer catégorique à ce sujet. Les premières rumeurs datent d’il y a six ans et il faudra encore se montrer patient avant qu’Apple choisisse d’officialiser ce projet.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.