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Rumeur : Facebook serait en train de travailler sur un clone de Clubhouse

Le nouveau réseau social n’en finit plus de faire parler de lui.

Publié le

 
Clubhouse
© Cnet

C’est le phénomène du moment et le lieu où il faut être. Clubhouse, qui a été lancée en 2020, fait tellement parler qu’elle aiguise déjà des convoitises. Pour rappel, il s’agit d’un réseau social basé sur des échanges audios. Chaque utilisateur peut rejoindre un salon de discussion sur lequel d’autres personnes discutent déjà en temps réel. Pour l’heure, l’inscription sur l’application se fait via un système d’invitation. On y retrouve donc la crème de la crème des entrepreneurs de la Silicon Valley mais aussi des stars d’Hollywood.

Les bons débuts de Clubhouse donnent forcément des idées aux géants du web. Selon le New York Times, Facebook travaillerait déjà sur une plateforme de communication audio. Le projet, qui n’en est qu’au début de son développement, aurait même déjà un nom de code en interne : « Fireside ».

Twitter perfectionne une fonctionnalité proche de Clubhouse

De son côté, Twitter a déployé sa fonctionnalité Spaces à davantage d’utilisateurs. C’est un système assez proche de celui de Clubhouse où des salons de discussions sont créées afin d’échanger avec d’autres personnes en temps réel.

Comme on a pu le voir par le passé, les bonnes idées sont souvent imitées par la concurrence car elles ne peuvent pas toujours être brevetées. Cela a notamment été le cas pour les formats de vidéos courtes ou les stories que l’on retrouve aujourd’hui à peu prêt partout.

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Par : Keleops AG
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