Rumeur : Apple travaillerait bien sur un iPhone pliable
Selon une enquête de Bloomberg, le projet n’en serait pas encore à un stade très avancé.
Depuis plusieurs années déjà, l’idée de voir l’arrivée d’iPhone pliables est évoquée par de nombreux observateurs. Apple n’a jamais confirmé cette information mais certains éléments laissent à penser que la firme de Cupertino étudie cette possibilité. Ainsi, en octobre, nous évoquions par exemple ce dépôt de brevet par la marque à la pomme. Il prévoit un smartphone dont l’écran est capable de se plier, tout en « guérissant » l’usure.
Apple sur les traces de Huawei, Motorala et Samsung ?
Selon un article de Bloomberg publié vendredi dernier, Apple aurait bien commencé à travailler sur un iPhone avec écran pliable. Des prototypes ont été développé en interne pour permettre des tests mais pour l’heure, il ne s’est pas concrétisé au-delà des écrans et aucun modèle complet n’a été réalisé dans les laboratoires de la firme de Cupertino.
Le média américain évoque des discussions concernant un appareil pliable de la taille de l’iPhone 12 Pro Max. Si cela se confirmait, Apple rejoindrait ses concurrents comme Motorala, Huawei, ou encore Samsung avec son Galaxy Fold. Cela serait un changement radical pour l’entreprise mais rien ne garantit pour l’instant qu’elle ira jusqu’au bout.
Pour le reste, Bloomberg estime que l’année 2021 devrait être plutôt calme en terme d’innovations pour l’iPhone après l’année 2020 marquée par l’arrivée des téléphones compatibles 5G. Le covid-19 est aussi passé par là et il a quelque peu freiné le développement de produits et la recherche au sein de l’entreprise.
Blackjack87
18 janvier 2021 à 13 h 13 min
Ce ne serait pas des travaux pour étudier l’utilisation possible d’un iPhone pliable ?
Je n’en vois aucun intérêt car le résultat est souvent une brique au quotidien.
Chloé
18 janvier 2021 à 20 h 40 min
Ouiii mais une brique tactile, ça change tout 😉 !!
User1482927656886 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 janvier 2021 à 22 h 39 min
iphone pliable pourquoi faire, complètement nul