Les brèves iPhone et iPod Touch
Rovio s’attaque au marché de l’apprentissage ludique pour les plus jeunes
On ne présente plus Rovio, l’éditeur de la
saga Angry Birds qui connait un succès retentissant auprès de tous les amateurs
de jeux vidéos du monde ou presque.
L’App Store regorge d’applications réservées aux enfants pour lesquelles
nous proposons un dossier
spécial tous les dimanche sur VIPad.fr. Rovio compte bien utiliser son nom
et sa notoriété pour se diversifier et toucher aussi les enfants avec
des applications tournées vers l’apprentissage ludique des plus jeunes
:
Les possibilités offertes avec l’iPhone et l’iPad sont immenses mais, comme
le fait remarquer l’éditeur, l’ennui est l’ennemi de l’apprentissage. Pour
lutter contre cela, Rovio compte bien développer des jeux mêlant apprentissage
et divertissement pour les enfants de 3 à 12 ans.
Évidemment, l’offre sur l’App Store dans ce domaine est déjà assez
conséquente et on peut imaginer que Rovio table sur sa notoriété, son réseau
d’apps installées, sa capacité à viser l’international et ses personnages pour
en faire un succès.
Néanmoins, tout dépendra vraiment du contenu et du savant mélange entre les
caractères éducatifs et ludiques.
J’ai hâte de voir cela, pas vous ?
Et question ‘pur’ jeu, Rovio propose différentes versions d’Angry
Birds :